(Photo : Gracieuseté)
Louis-Philippe Lacroix avec la petite Samie à l’Hôpital de Saint-Jérôme.
|

Hôpital de Saint-Jérôme: De bons mots pour le personnel

Par France Poirier

Louis-Philippe Lacroix, que l’on a connu pour sa participation à OD Bali en 2017, a écrit un touchant message pour souligner les bons soins reçus pour son amoureuse Geneviève lors de la naissance de leur petite fille le 7 août dernier.

Rejoint au téléphone, il a accepté de nous parler de ce grand moment. « En fait nous nous sommes rendus à l’hôpital le 6 août vers midi et c’est dans la nuit de samedi à 1 h 07 que notre bébé est né, alors qu’on a dû procéder à une césarienne d’urgence », nous raconte Louis-Philippe Lacroix.

Il a été tellement impressionné par le travail du personnel qu’il a tenu à les remercier sur Instagram. « On parle beaucoup du manque de personnel dans les hôpitaux et les employés le vivent à Saint-Jérôme, mais nous avons été très bien accompagnés. On n’a pas senti ça, même si en jasant avec eux, ils nous le disent. L’unité des naissances était très occupée à Saint-Jérôme, ils recevaient des patients du nord et de Saint-Eustache pour les accouchements. Ma conjointe a eu de très bons soins et nous nous sommes sentis soutenus, encouragés et rassurés par tout le personnel que nous avons côtoyé », nous confie Louis- Philippe. Il rapporte que, durant leur séjour, une dizaine d’infirmières et pas moins de cinq médecins ont été impliqués auprès d’eux.

Pour lui c’est précieux et il trouvait important de le souligner. Voici, des extraits du message qu’il a publié sur Instagram le 10 août dernier:

« Le samedi le 7 août à 1h07, après nous avoir fait vivre quelques frousses à moi et à ma copine à la suite d’une césarienne d’urgence, est finalement née, du haut de ses 50 petits centimètres et ses 6,7 petites livres notre petite fille Samie. Un bébé en santé, une tellement bonne et belle maman qui récupère super bien après son accouchement très demandant et stressant pour elle, je ne pourrais demander mieux! J’aimerais juste prendre un p’tit 2 minutes pour remercier de tout mon coeur l’équipe de l’unité des naissances de l’hôpital de Saint-Jérôme qui ont tellement bien pris soin de ma p’tite fille et de ma blonde, du moment où nous sommes entrés, et ce, jusqu’à la sortie. Tout ça malgré le fait qu’ils sont en manque de personnel et que plusieurs hôpitaux dans la région leur envoient les cas d’accouchement, car ils n’ont pas assez d’employés. Sérieusement ça m’attriste de voir cela, car pour moi le moment de transition du bébé et des parents de l’accouchement jusqu’à la sortie de l’hôpital est un des plus importants et marquants pour une famille. Ils ont un besoin urgent d’aide! (…) »

Louis-Philippe Lacroix est propriétaire d’un gym privé AHL Performance à Mirabel. En tant qu’athlète de compétition depuis de nombreuses années, il avait comme objectif en fondant son entreprise de créer une ambiance où les gens se sentiraient à l’aise et auraient du plaisir à s’entraîner. Il compte 12 ans d’expérience en entraînement en salle et 7 ans en préparation physique d’athlètes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.