Les fermières étaient nombreuses pour l’occasion.

| Par France Poirier

Les fermières réchauffent les cœurs et les corps

Distribution de foulards et mitaines

Avec l’hiver particulièrement froid cette année, le Cercle de fermières de Saint-Jérôme a décidé de réchauffer les cœurs et les corps des personnes démunies.

« Nous avons sollicité les autres cercles de Saint-Jérôme afin de tricoter des foulards, des mitaines pour remettre à ceux qui en ont besoin. Nous les avons installés sur des cordes à linge à la Place du Curé-Labelle », raconte la présidente, Murielle Provencher.

C’est le samedi 10 février que l’événement a eu lieu. « Nous étions sur place de 12 h à 15 h 30. Nous avons distribué des cafés et les gens qui le voulaient se choisissaient un foulard, des mitaines. Sur chacune des pièces, nous avions mis un petit mot qui disait : « Les fermières vous réchauffent le cœur, prenez-en un, c’est gratuit », raconte Mme Provencher.

Une quarantaine de fermières participaient à l’activité au parc et elles ont remis près de 200 foulards.

« Dans notre implication communautaire, nous avons décidé de faire cette activité près de la St-Valentin pour offrir des foulards, tuques et mitaines/gants aux personnes démunies. Avec l’aide de la Corporation de développement communautaire de la Rivière-du-Nord et sa coordonnatrice, Diane Richard, nous avons rejoint les organismes visés par le biais de l’info flash de cet organisme. La température était de notre côté et ce fut une excellente journée qui a permis aux membres d’échanger tout en faisant une bonne action. »

Les participantes ont vraiment apprécié leur journée et étaient heureuses de créer du bonheur autour d’elles. « Nous avons une mission de redonner à la communauté et d’améliorer les conditions de vie de la femme ainsi que transmettre le patrimoine culturel et artisanal. »

Les articles qui n’ont pas trouvé preneur ont été remis à un organisme.

Des cordes à linge ont été installées au parc de la Place Curé-Labelle. Photo : G. St-Onge

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.