(Photo : France Poirier)
Tous les élèves de l’école ont interprété l’hymne international devant la caméra de Salut Bonjour en présence d’Émilie Brassard.
|

Émission Salut Bonjour : Une école de Saint-Jérôme en vedette

Par France Poirier

Le lundi 29 octobre, était une journée bien spéciale pour les élèves et le personnel de l’école Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus puisqu’on les présentait à l’Émission Salut Bonjour.
En effet, l’école a participé au concours Salut l’école pour trouver l’école la plus dynamique au Québec, l’école de Saint-Jérôme (secteur Saint-Antoine) a terminé 2e au Québec.
Pour l’occasion, la présentatrice météo de l’émission, Émilie Brassard, était sur place pour rencontrer les jeunes et le personnel. L’événement a été diffusé en direct et les téléspectateurs de partout au Québec ont pu découvrir tout le dynamisme de l’école qui accueille 500 élèves au programme primaire d’éducation internationale.
Le concours Salut l’école a été proposé au début de l’année scolaire en septembre. L’équipe de Salut Bonjour était à la recherche de l’école la plus dynamique du Québec! Elle voulait savoir pourquoi vous êtes fiers de votre école et ce qui la rend si spéciale! Et l’invitation disait qui sait, on pourrait venir la visiter et la montrer à tout le Québec!
En juin dernier, des membres du personnel avaient décidé de s’approprier de la chanson « Le monde est à nous » de l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky pour en faire son hymne international.
Informée du concours Salut l’école, Cynthia Bouly, enseignante de 5e année, a proposé de réaliser un « lip dub » (vidéo dont les acteurs et actrices font du « playback » sur une chanson) sur la chanson Le monde est à nous et de mettre à contribution tous les élèves de l’école en les faisant jouer dans le film. Par la suite, cette vidéo a été envoyée pour le concours qui leur a valu la deuxième position au Québec.
« Notre école est dynamique, nous avons un volet international qui prône l’engagement, le respect et la solidarité. Nous avons plein de projets diversifiés qui nous ont permis de nous qualifier », souligne fièrement Cynthia Bouly.
Les élèves et le personnel de l’école étaient heureux de recevoir la visite de l’équipe de Salut Bonjour et de remporter cet honneur.

L’école en bref

  • 500 élèves
  • École primaire à vocation internationale
  • Mini nations unies
  • Sensibiliser les élèves au monde qui les entoure
  • Valorise le respect, l’engagement et la coopération

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.