(Photo : courtoisie)
Benoît-Vincent Piché, propriétaire du IGA Marché Piché à Prévost, la gagnante Diane Thibault accompagné de son mari et Sonia Champagne directrice du magasin.
|

Elle devient millionnaire grâce à son épicier

Par France Poirier

La chance sourit à une Prévostoise

Diane Thibault de Prévost a eu toute une surprise lorsque son épicier Benoît-Vincent Piché l’a appelé pour lui annoncer qu’elle était la grande gagnante du million de dollars remis par les marchands IGA du Québec.
C’était la deuxième édition du concours du million de dollars. « Je suis très heureux que ce soit l’une de nos clientes qui soit la grande gagnante, d’autant plus que nous la connaissons bien, étant une cliente régulière chez nous », a souligné le marchand propriétaire.
Le concours national regroupait les 294 marchés d’alimentation IGA. « Durant les étapes du concours, nous avions des produits ciblés en magasin et une sélection aléatoire se faisait aux caisses par le système informatique. Lorsqu’une personne avait ce produit dans son panier et qu’elle était sélectionnée, nous faisions sonner une cloche et celle-ci recevait 25 $ en carte cadeau », explique M. Piché.
Entre le 13 septembre et le 7 novembre, un gagnant par jour était choisi, pour un total de 56 finalistes par magasin. Le finaliste de chacun des magasins a reçu 500 $ en argent. Le tirage du grand prix s’est effectué à Montréal en présence d’une firme de vérification externe et des marchands.
« Tout le monde était fébrile, j’avais un sentiment de fierté. Le 17 novembre, nous en avons fait l’annonce au magasin, ce fut un très beau moment », ajoute M. Piché.

Une retraite

Diane Thibault a vécu toute la gamme des émotions lorsqu’elle a reçu l’appel de son marchand IGA. « Je n’arrivais simplement pas à y croire ! Ce prix-là va nous permettre à mon mari et moi de profiter pleinement de la vie de retraités », a-t-elle souligné. Rejointe au téléphone, Mme Thibault nous a confié que son mari va se retirer puisqu’il compte vendre son commerce à Prévost. « Nous allons profiter de la vie avec nos enfants et nos petits-enfants », a conclu la nouvelle millionnaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *