| Par France Poirier

Élection partielle du 5 mai : Christiane Wilson sera la candidatepour Ensemble Saint-Colomban

Forte des appuis récoltés lors de la campagne de 2017 dans le district 2, Christiane Wilson est décidée de représenter les citoyens de ce district, le 5 mai prochain, lors de l’élection partielle à la suite de la démission du conseiller Éric Milot.
Le comité exécutif du parti Ensemble Saint-Colomban, le parti du maire Xavier-Antoine Lalande, a entériné sa candidature à l’unanimité.

Jeune et engagée

Âgée de 36 ans et à la tête d’une famille de 3 enfants, Mme Wilson habite Saint-Colomban depuis 2012. Enseignante au secondaire depuis plus de 10 ans, la représentation des intérêts de la communauté est au cœur de son parcours personnel et professionnel. Mme Wilson souligne son attachement pour sa ville comme principal élément qui la motive à tenter de nouveau l’expérience municipale : « L’engagement communautaire, bénévole et social fait partie de mon quotidien. Depuis 2017, j’ai eu la chance d’y ajouter une expérience par ma présence au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Saint-Colomban », explique la candidate.
Étant présidente du parti Ensemble Saint-Colomban et déléguée syndicale pour la SEBL (Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides), elle dit comprendre bien toute l’importance de l’implication citoyenne ainsi que celle de représenter les intérêts d’autrui. « Grâce à des valeurs basées sur le respect et l’honnêteté, je désire représenter mes voisins, les gens que je côtoie à l’école du quartier, que je vois dans les activités de la ville, ceux qui ont bien voulu me faire confiance aux dernières élections; bref, représenter tout citoyen confondu. Je veux que les citoyens du district 2 aient une voix forte au Conseil municipal et puissent compter sur moi », a-t-elle ajouté.

Défaite par 17 voix

Le chef du parti Xavier-Antoine Lalande tient à souligner certains éléments considérés dans l’appréciation de la candidature de Mme Wilson : « Il faut se rappeler que Mme Wilson n’a perdu que par 17 voix à l’élection générale de novembre 2017, malgré tout le travail fait durant cette éreintante campagne. Suivant sa défaite Mme Wilson, au lieu de se laisser abattre, a redoublé d’efforts afin de participer à différents comités. Elle a démontré une très grande force de caractère et je ne crois pas que nous pouvons trouver mieux chez une personne. Sa réaction a été tellement inspirante, je crois que c’est une chance que la population du district 2 a de se faire représenter par Mme Wilson. Le district a besoin d’une voix forte au Conseil. Une chose est certaine, le Conseil l’accueillera à bras ouverts ».

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.