(Photo : France Poirier)
|

Église Sainte-Paule : « Pas question de la démolir tant que je serai maire » – Stéphane Maher

Par France Poirier

Mgr Raymond Poisson, évêque de Saint-Jérôme, a tenu à donner des précisions à la suite d’un reportage dans un média qui parlait des chiffres avancés par le maire concernant les travaux à venir sur l’église Sainte-Paule et qui étaient différents de ceux du diocèse.

 

« En fait, il y a eu une mauvaise association. La réparation complète de l’église coûterait de 4 à 5 M$ et j’en ai parlé avec monsieur Maher. En fait, le maire de Saint-Jérôme estimait de 200 à 500 000 $ l’évaluation des travaux pour sécuriser le bâtiment et aménager le sous-sol. Il ne faut pas lier les deux estimations », a précisé Mgr Raymond Poisson en entrevue avec le journal.

L’évêque de Saint-Jérôme se dit satisfait de l’entente conclue avec l’administration Maher. « En remettant ça à la Ville, c’est la communauté qui pourra en bénéficier. Je ne me serais pas vu vendre ça pour faire de l’argent », a expliqué Mgr Raymond Poisson.

« La Ville de Saint-Jérôme est fière d’acquérir le site de l’église Sainte-Paule tout en permettant au Diocèse d’assurer le travail exceptionnel des bénévoles qui se donnent coeur et âme pour la communauté. Je tiens à souligner l’engagement du Diocèse de Saint-Jérôme qui a joué un rôle majeur à cet effet », mentionne Stéphane Maher.

« Nous avons décidé de céder l’église à la Ville pour 1 $ qui va maintenir les services d’aide alimentaire au sous-sol. On ne voulait pas faire d’argent avec ça, mais si la Ville en fait éventuellement, on espère avoir du retour. Ce sont 200 familles par semaine qui reçoivent ce service. D’ailleurs durant la pandémie, grâce aux bénévoles et aux employés municipaux, nous avons pu poursuivre le service », souligne Mgr Poisson.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.