(Photo : Courtoisie)
Mirna Sarkis, candidate du district 10.
|

Le mouvement Jérômien veut créer des coeurs de quartiers

Par France Poirier

Le candidat à la mairie de Saint-Jérôme, Marc-Olivier Neveu du Mouvement Jérômien, veut instaurer un premier budget participatif citoyen, destiné à la revitalisation des Coeurs de quartiers.

Appuyé par les candidats Mirna Sarkis du District 10 (Bellefeuille-Lamontagne) et Michael Njong du District 11 (Bellefeuille- Place Citation), M. Neveu explique : « Les citoyens ont un profond sentiment d’appartenance à leur quartier. Il est maintenant temps que la Ville de Saint-Jérôme y développe réellement des services de proximité accessibles et à échelle humaine ».

« À Bellefeuille, il faut corriger le manque de services de proximité et permettre aux citoyens de ne pas toujours dépendre de l’automobile pour bénéficier de commodités en favorisant le transport actif », souligne le candidat Michael Njong. Par ailleurs, Mirna Sarkis déplore le manque de trottoirs et de pistes cyclables pour assurer la sécurité des enfants et pour favoriser l’épanouissement familial. « Il nous faut des espaces verts, des lieux de rencontre aménagés pour nos citoyens. On peut faire d’une pierre plusieurs coups et créer ainsi un effet durable avec un Coeur de quartier », ajoute-t-elle. Le Mouvement Jérômien veut créer à Bellefeuille, Saint-Antoine et Lafontaine de petits pôles commerciaux, des services de proximité et des espaces verts pour revitaliser ces secteurs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.