| Par France Poirier

École secondaire à Prévost : « Marcher pour que ça marche »

Le 4 mai prochain, le maire de la Ville de Prévost, Paul Germain, invite la population à venir marcher pour l’implantation d’une école secondaire à Prévost.

 

Cette marche vise à rassembler la communauté autour de ce projet mobilisateur qu’est l’école secondaire.

« Depuis 20 ans, le contexte du projet n’aura été aussi favorable. Nous avons donc besoin plus que jamais de sortir dans les rues pour donner notre appui comme communauté afin de démontrer haut et fort notre mobilisation pour ce projet », exprime avec vigueur le maire de Prévost, Paul Germain. Selon lui, il faut continuer de démontrer clairement la volonté d’implanter cette école de proximité pour la communauté en donnant un dernier « coup de grâce » avec cette marche, avant l’envoi officiel des documents aux instances publiques, prévu à la fin du mois de mai.

Un comité citoyen se mobilise déjà depuis plus d’un an sous l’organisme Pour une école secondaire à Prévost. « La nécessité est là, les gens de la communauté veulent une école, car nous en avons besoin. Nous l’avons vu et depuis les derniers mois, le dossier de l’école avance à vitesse grand V et c’est grâce à la pression populaire que nous sommes capables de porter le dossier plus haut et plus loin », explique Hélène Durocher.

Départ de la marche

Le départ de la marche aura lieu à 10 h 30 à l’École Val-des-Monts. Entre 9h15 et 10 h 15 une navette autobus amènera les gens de la Gare de Prévost jusqu’à l’école Val-des-Monts. Ensuite de 11 h à 14 h un rassemblement est prévu à la Gare de Prévost où il y aura animation (amuseur, clown, etc.) et nourriture.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.