| Par France Poirier

« Des gens d’expérience qui m’ont grandement aidé »

Commentant le départ de plusieurs piliers du Parti Québécois, le député de Saint-Jérôme Marc Bourcier soutient avoir beaucoup d’admiration pour ces hommes et ces femmes qui ont œuvré plusieurs années en politique.

Parlant de Nicole Léger, Agnès Maltais, Alexandre Cloutier ainsi que François Gendron qui s’apprêtait lui aussi à annoncer son retrait de la vie politique, Marc Bourcier souligne que ces piliers du parti lui ont beaucoup appris depuis son entrée en politique.

Il ajoute que la politique est un don de soi et qu’il comprend les raisons évoquées par ceux qui ont décidé de quitter. « Selon les statistiques, la durée de vie d’un politicien est d’environ sept ans. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui font une longue carrière dans ce domaine tout en ayant une jeune famille. Dans le cas d’Alexandre Cloutier, qui est en région et qui a de jeunes enfants, c’est très exigeant et je le comprends », explique M. Bourcier.

Beaucoup de candidats intéressés

Marc Bourcier ajoute que, dans les coulisses, il a entendu dire que plusieurs personnes étaient intéressées à joindre les rangs du Parti Québécois. « Ce n’est pas mauvais qu’il y ait un renouvellement de candidats, surtout que ceux qui quittent ne partent pas en désaccord et qu’ils prépareront la relève », ajoute M. Bourcier.

Élections à date fixe

Selon le député de Saint-Jérôme, le fait que les élections soient maintenant à date fixe, les personnes qui désirent quitter peuvent l’annoncer à l’avance et permettre aux partis et à leurs prédécesseurs de se préparer. C’est un processus démocratique et c’est de bon ton », conclut Marc Bourcier.

Il estime qu’au cours des prochaines semaines, des députés libéraux annonceront aussi leurs couleurs en vue des prochaines élections.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.