(Photo : Marie-Hélène Rivest et Josée Pilotte)
|

Des aurores boréales qui éblouissent les Laurentides

Par Rédaction

Vendredi le 10 mai dernier, on a pu voir apparaître des aurores boréales partout au Québec, dont dans les Laurentides. Avez-vous été de ceux qui ont eu la chance de voir ce spectacle ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NORDY (@nordy_media)

« La tempête géomagnétique qui frappe la Terre depuis quelques jours est hors normes. D’une intensité de 5 sur une échelle de 5, avec un indice kp indiquant en quelque sorte la portée de 9 sur une échelle de 9, c’est «LA» tempête solaire. Il en sort deux bonnes nouvelles importantes. Tout d’abord, malgré ce que plusieurs experts craignaient, il n’y a pas eu de panne majeure de moyens de communication. Dans l’ensemble, les satellites et les câbles sous-marins ont tenu le coup », peut-on lire sur le site web de Météo Média. Puis, la tempête solaire s’est poursuivi jusqu’à dimanche soir, où malheureusement les nuages étaient de la partie.

Pour bien observer les aurores boréales, il faut s’éloigner le plus possible des centres urbains, où il y a davantage de pollution lumineuse, explique Météo Média dans un article. « Vous pouvez également sortir quelques heures avant le début du déploiement des aurores pour que vos yeux s’habituent à la noirceur. Ultimement, vous aurez plus de chance de voir les couleurs si vous regardez vers le nord », lit-on.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *