(Photo : Courtoisie)
L’honorable J-Michel Doyon et Jacques Duchesneau sont venus rencontrer les élèves de 4e et 5e secondaire.
|

De la grande visite à l’école des Hauts-Sommets

Par France Poirier

Les étudiants des secondaires 4 et 5 de l’école secondaire des Hauts-Sommets de Saint-Jérôme ont reçu la visite du Lieutenant-Gouverneur du Québec la semaine dernière.

Ainsi, l’honorable J-Michel Doyon était accompagné de Jacques Duchesneau, ancien député de Saint-Jérôme et actuel Directeur du BIPA de Saint-Jérôme. « La visite du 13 décembre avait un double objectif. Faire connaître la fonction de Lieutenant-gouverneur en tant que chef de l’exécutif de l’État québécois. Ce sont plus de 200 élèves qui ont pu le rencontrer.  Dans un second temps, il venait à la rencontre des élèves du cours à l’option Introduction au droit. L’honorable J-Michel Doyon a mis son chapeau de professeur. Il a enseigné à l’Université Laval. Il a donné un cours de droit constitutionnel aux élèves du groupe », nous explique Christian Déry, professeur de Droit, Monde contemporain et Économie.

M. Déry ajoute que, de son côté, Monsieur Duchesneau a fait preuve d’une grande générosité en exposant aux jeunes le rôle d’un député de l’Assemblée nationale et en leur parlant de ses différentes expériences professionnelles, notamment, à titre de chef de police du Service de police de la Ville de Montréal.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.