| Par France Poirier

Dans les Laurentides : Opération Enfant Soleil remet 74 426 $

Parce que les oins apportés aux enfants dans leur milieu sont importants, dans le cadre de sa tournée provinciale, Opération Enfant soleil a remis 74 426 $ au CISSS des Laurentides pour favoriser de soigner les enfants dans nos hôpitaux.
Ainsi, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Josée Lavigueur, étaient de passage à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour remettre le montant au CISSS des Laurentides. La somme de 74 426 $ est répartie comme suit : 25 494 $ à l’Hôpital de Saint-Eustache, 2 800 $ à l’Hôpital de Mont-Laurier, 22 360 $ à l’Hôpital Laurentien et 23 772 $ à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

25 494 $ remis à l’Hôpital de Saint-Eustache

Afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offrent chacun la somme de 12 747 $. Cet octroi financera l’achat d’une table radiante, permettant de réanimer et de stabiliser un nouveau-né en détresse. Depuis 2005, c’est 274 332 $ qui a été versé à ce centre.

23 772 $ versés à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Cet octroi sera utilisé pour l’acquisition de quatre mélangeurs air-oxygène, d’un moniteur de tension artérielle et de deux pompes à perfusion, appareils permettant d’administrer les médicaments de façon plus précise. Depuis 2001, Opération Enfant Soleil a remis 451 562 $ à cet hôpital.

22 360 $ remis à l’Hôpital Laurentien

Un premier montant de 8 476 $ sera versé pour l’achat d’un tire-lait et d’un BiliBed, équipement utilisé dans le traitement de la jaunisse du nouveau-né. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 6 942 $. Cet octroi servira à l’achat de deux lampes de photothérapie utilisées dans le traitement de la jaunisse et assurant une meilleure guérison. Depuis 2016, Opération Enfant Soleil a remis 63 916 $ à cet hôpital.

2 800 $ versés à l’Hôpital de Mont-Laurier

La somme octroyée servira à l’acquisition d’un moniteur de saturomètre, appareil mesurant instantanément et en continu la quantité d’oxygène dans le sang. Depuis 2017, Opération Enfant Soleil a remis 34 930 $ à ce centre.

À ce jour

Un montant de 1 210 808 $ a été attribué dans la région des Laurentides afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Sommes distribuées

Les sommes recueillies sont en partie remises aux quatre grands centres pédiatriques du Québec:

  • Le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval
  • Le CHU Sainte-Justine de Montréal
  • L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM
  • Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS

Près de 120 octrois sont également versés chaque année à des centres hospitaliers régionaux et à des organismes.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.