(Photo : Courtoisie)
Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin.
|

Création d’emplois d’été pour les jeunes : Plus de 1,6 M$ dans Rivière-du-Nord

Par France Poirier

Le député Rhéal Fortin a confirmé, lundi matin, que Rivière-du-Nord bénéficiera d’un investissement record de 1 621 166 $, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2021.

Ce montant permettra de soutenir la création de 391 emplois destinés aux étudiants et à toutes personnes de moins de 30 ans. Une centaine d’organismes et d’entreprises de la région ont vu leurs demandes acceptées.

« Les jeunes de 15 à 30 ans ont envie de contribuer à la société, de la modeler à leur image. Dans Rivière-du-Nord et partout au Québec, ils ont fait preuve de solidarité et de résilience pour s’adapter aux nombreuses restrictions sanitaires au cours de la dernière année. Le beau temps arrive et dans les prochaines semaines, les bénéficiaires auront la chance de combler ces dizaines de postes créés spécialement pour eux », d’expliquer le député Rhéal Fortin.

Relance économique

« Pour une relance économique forte, constructive et durable, il faut que tous puissent contribuer pleinement. Les jeunes ont une manière différente, souvent innovatrice, d’aborder les défis et nous avons intérêt à les écouter, à apprendre et à échanger avec eux. La génération montante influence positivement notre communauté par ses idées, ses projets et ses valeurs », a poursuivi le député.

Pour cette année, plusieurs éléments ont fait l’objet d’une attention particulière du député. Il a remarqué la qualité des emplois proposés et la nature des activités. L’environnement, le soutien aux personnes ayant des incapacités, l’aide aux personnes vulnérables et la promotion de notre culture, ont été au cœur des recommandations du député.

Des retombées indirectes pour toutes et tous

« En plus d’offrir des opportunités d’emplois uniques, ce programme offre, du même coup, un coup de pouce apprécié pour nos organismes et nos PME. En fait, c’est l’ensemble de notre communauté qui bénéficie directement et indirectement des retombées de ce programme », d’ajouter Rhéal Fortin. Il explique notamment que les camps de jour, les camps de vacances, les organismes à vocation sociale, économique, touristique et ainsi que ceux voués à la protection de l’environnement, offrent des services à l’ensemble des citoyennes et des citoyens de Rivière-
du-Nord.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *