| Par journal-le-nord

Covid-19 : Saint-Jérôme annule ses spectacles, activités et festivals de l’été

À la demande du gouvernement du Québec, l’annulation de ses événements sportifs et culturels jusqu’à la fin août afin d’éviter les occasions de rassemblements de plusieurs centaines de personnes à un même endroit.

La Fête nationale, la Jérô-Fête, les grands spectacles du vendredi et du samedi, le festival du monde et le festival Nord-de-Rire n’auront pas lieu en 2020. Pour ce qui est des activités quotidiennes de la programmation estivale comme la danse en ligne, les mardis actifs, les mercredis en famille et la biblio-mobile, elles sont aussi annulées.

« Je crois que Québec a pris la bonne décision. Nous sommes conscients qu’il y aura des répercussions sur l’économie locale. Chaque année, les spectacles apportent un achalandage dans les commerces du centre -ville. Bien qu’il soit essentiel de soutenir notre économie, nous devons avant tout combattre ensemble l’ennemi invisible qu’est le coronavirus », spécifie Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme en indiquant que le Bureau de développement économique s’affaire à mettre en place des mesures pour appuyer les commerçants.

Pour sa part, Janice Bélair-Rolland, mairesse suppléante et conseillère municipale mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir, ajoute que « la Ville de Saint-Jérôme est en discussion présentement avec ses partenaires culturels et les artistes pour voir de quelle façon elle peut les soutenir durant cette période difficile ».  

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août