Un programme d’intégration au travail qui fait des heureux au magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme. PHOTO: André Bernier

Canadian Tire facilite l’intégration au travail

Par France Poirier

Implication dans la communauté

Depuis maintenant sept ans, le magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme s’implique auprès d’adultes vivant avec une différence dans le cadre d’un programme d’intégration au travail.

Le magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme est un partenaire de choix du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. L’équipe du magasin accueille et intègre dans sa grande famille d’employés onze personnes en plateau de travail et deux en stage individuel.

« Cette collaboration entre le CISSS des Laurentides et le magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme s’inscrit dans le programme d’intégration au travail des adultes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. Un des objectifs premiers du programme d’intégration au travail du CISSS des Laurentides est de favoriser la pleine participation sociale des usagers », explique dans un communiqué Carole Gravel, qui dirige le programme intégration travail DI-TSA-DP.

Selon elle, il y a de nombreux impacts positifs à intégrer ces adultes dans un milieu de travail au sein duquel ils accomplissent des tâches à leur portée, mais où ils sont aussi entourés d’autres travailleurs présentant une déficience intellectuelle ou non.

« L’impact est notamment important sur l’estime personnelle. Ces adultes tissent des liens diversifiés et constatent qu’ils ont des habiletés et des compétences semblables aux autres travailleurs, et ce, malgré leur handicap », explique Mme Gravel.

En participant à ce programme, Canadian Tire de Saint-Jérôme démontre son intérêt pour le mieux-être de notre communauté.

« Le magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme est un citoyen corporatif honorable. M. Poulin, le propriétaire, est un homme généreux et son équipe est exceptionnelle. Nous sommes privilégiés de faire partie de leur équipe », précise Denis Martel, instructeur au CISSS des Laurentides, qui accompagne les usagers participant au programme d’intégration au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *