(Photo : Archives)
|

Budget 2024 : Hausse de 5,2 % des taxes à Saint-Jérôme

Par Rédaction

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, et les membres du conseil municipal ont adopté, le 12 décembre, le budget 2024 qui établit les dépenses à 205,4 M$, en hausse de 13 % par rapport à l’exercice précédent. 

« Malgré l’inflation élevée qui a des répercussions significatives sur les prix de l’ensemble des contrats et les taux d’intérêt, Saint-Jérôme limite la hausse des taxes foncières à 5,2 %, ce qui correspond au taux d’inflation observé dans la région métropolitaine de Montréal. Pour une maison moyenne, il s’agit d’une augmentation de 12,33 $ par mois du compte de taxes », a souligné le maire Marc Bourcier. 

Contrôle des dépenses

Dans un souci de saine gestion, la Ville a optimisé tous les moyens mis à sa disposition pour réduire au maximum ses dépenses. Parmi celles-ci, 24,2 M$ sont consacrés à l’entretien et à la réparation des rues, 15,7 M$ au déneigement, 7,1 M$ à l’aménagement des parcs et espaces verts et 6,1 M$ au transport collectif, notamment pour maintenir le service gratuit aux personnes âgées de 65 ans et plus.

Paiement de taxes en six versements

Comme à l’habitude, les contribuables auront la possibilité de payer leur compte de taxes en six versements. Ceux-ci pourront être effectués par l’intermédiaire des institutions financières (au guichet automatique, en ligne ou au comptoir), par la poste ou en se rendant à la Centrale du citoyen, qui est située au 10, rue Saint-Joseph.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *