(Photo : Réjean Beaulieu)
Les candidats d'Avenir Saint-Jérôme - Équipe Martin Pigeon.

Avenir Saint-Jérôme : l’Équipe de Martin Pigeon est maintenant complétée

Par France Poirier

Avenir Saint-Jérôme et son candidat à la mairie, Martin Pigeon, affichent maintenant une équipe complète en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.

Composée de sept élus actuels, incluant Martin Pigeon, l’équipe Avenir Saint-Jérôme se dit fière de son bilan des quatre dernières années. « Nous sommes heureux de présenter un bilan remarquable : 94,81 % des engagements électoraux de 2021 réalisés, et plusieurs dizaines de réalisations supplémentaires. Ce bilan est le fruit d’un travail rigoureux, d’une vision claire et d’une collaboration constante avec le maire Marc Bourcier, les membres du conseil municipal et les partenaires de la Ville », souligne Martin Pigeon.

Équipe complète

L’équipe Avenir Saint-Jérôme sera composée de six conseillers qui sont actuellement en poste et de six nouveaux venus.

District 1, Ronald Raymond : Il est un militant environnemental engagé depuis plus de 35 ans. À la Ville, il agit comme porte-parole de la commission de l’environnement et membre de la commission des parcs et espaces verts.

District 2, Stéphane Joyal : Il est porte-parole de la commission de l’entretien du territoire et de la gestion des infrastructures. Il est également membre de la commission de la culture, du communautaire, des loisirs et des sports, de la commission de l’environnement, ainsi que de la commission spéciale sur l’habitation et du comité spécial des projets stratégiques.

District 4, Dominic Boyer : Il a joué un rôle dans plusieurs projets, tels que la création de la Centrale des affaires, la revitalisation du centre-ville et les investissements dans les infrastructures routières et sportives. Il préside également la commission des finances et siège à la commission du développement économique.

District 6, Jean Junior Desormeaux : Il est porte-parole en matière de sport et membre de la commission du développement économique et de l’électrification des transports. Il est un ardent défenseur du centre-ville. Ayant grandi dans ce secteur, il connaît chaque coin de rue, chaque enjeu, chaque opportunité. Il est issu d’une famille de bâtisseurs, profondément ancrée à Saint-Jérôme.

District 7, Michel Gagnon : Policier de carrière, il met son expérience au service de la communauté comme porte-parole de la commission de la sécurité publique. Il siège également à la commission de l’aménagement et du contrôle du territoire. Il a collaboré à la création de l’Équipe de sécurité routière, tout en jouant un rôle clé dans la mise en place de l’équipe spécialisée d’intervenants psychosociaux au sein de l’Équipe Pacifique, une initiative phare du Service de police de Saint-Jérôme.

District 12, Nathalie Lasalle : Élue depuis 2013, on lui reconnaît une impressionnante feuille de route au sein de l’équipe. Elle souhaite continuer de mettre à profit son expérience pour poursuivre les projets en cours. À titre de présidente du comité consultatif d’urbanisme, elle a piloté la révision complète du plan d’urbanisme accompagnée du tout premier plan de mobilité durable de la ville. Elle est aussi à l’origine de la Politique de consultation citoyenne, ce qui la rend très fière. « Proposer une politique de consultation citoyenne, c’est bâtir la confiance, l’efficacité et la légitimité des décisions publiques », souligne-t-elle.

À eux, s’ajoutent de nouveaux venus comme candidats :

District 3, Philip Lapalme : Il compte sur une expérience en politique et en gestion publique. Il a été conseiller municipal, maire et conseiller régional. En termes de formation et d’expériences professionnelles, son expérience est en administration et en gestion.

District 5, Isabelle Danis-Martineau : Infirmière clinicienne et gestionnaire en santé et services sociaux, elle cumule près de 15 ans d’expérience dans des fonctions variées allant de la pratique clinique à la gestion d’équipes et de projets d’envergure.

District 8, Francis Labelle : Il se démarque par un engagement communautaire remarquable, tant dans le milieu sportif que culturel et politique. Depuis plus de 15 ans, il s’investit dans le sport amateur local. À Saint-Jérôme, il a oeuvré au sein des structures de hockey et de baseball mineur.

District 9, Gaétan Lapointe : Homme d’affaires, il a dirigé pendant plus de 30 ans le complexe du Vieux Shack. Impliqué au niveau communautaire, il soutient depuis plus de 25 ans plusieurs causes, telles que la HUTTE, l’UQO, la fondation Édouard et ses étoiles, la Maison des soins palliatifs ainsi que la Fondation de l’hôpital de Saint-Jérôme.

District 10, Carole Savoie : Son parcours professionnel est diversifié avec plus de 20 ans d’expérience en gestion, organisation d’événements, éducation et services à la collectivité. Actuellement, elle est gestionnaire aux loisirs, où elle planifie et coordonne des activités et événements qui favorisent le dynamisme et la qualité de vie des citoyens.

District 11, Kim Nunes : Enseignante, autrice et communicatrice, elle est reconnue pour son engagement dans la promotion de la lecture et son implication dans l’éducation, la culture et les médias. Mère de deux adolescents, elle comprend bien les réalités des familles d’ici et croit profondément en l’importance de mobiliser les communautés autour de projets porteurs et rassembleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *