(Photo : Courtoisie)
Jean Junior Desormeaux, Michel Gagnon, Carla Pierre-Paul et Martin Pigeon.

Avenir Saint-Jérôme : cinq élus reconduisent leur candidature 

Par France Poirier

Dernièrement, le parti Avenir Saint-Jérôme annonçait que cinq de ses élus sortants, soit Carla Pierre-Paul (district 5 – Sainte-Paule), Jean Junior Désormeaux (district 6 – Centre-ville),  Michel Gagnon (district 7 – Saint-Antoine), Stéphane Joyal  (district 2 – Lafontaine) et Ronald Raymond (district 1 – Chutes-Wilson), se représenteront lors des élections municipales du 2 novembre 2025.

Les cinq conseillers sollicitent un second mandat. Leur parti souligne leur engagement au sein de la communauté et leur travail de terrain. « Ils partagent les valeurs fondamentales d’Avenir Saint-Jérôme : le bien-être des Jérômiens, le soutien à l’économie locale et la protection de l’environnement », indique-t-on dans un communiqué.

Carla Pierre-Paul

Titulaire d’une maîtrise en administration publique, concentration en gestion municipale, Carla Pierre-Paul compte plus de 20 ans d’expérience dans le milieu communautaire et elle a investi plusieurs années dans la fonction publique. Elle siège sur plusieurs commissions, notamment celle de l’entretien du territoire et de la gestion des infrastructures, et celle de la culture, du communautaire, des loisirs et des sports. Son engagement social lui a valu, en 2023, un Certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec à titre de femme inspirante.

Jean Junior Désormeaux

Élu du district 6 depuis 2021, Jean Junior Désormeaux a grandi au centre-ville, secteur qu’il représente. On le définit comme un grand défenseur de son secteur qu’il connaît de fond en comble.

Porte-parole en matière de sport de la commission de la culture, du communautaire, des loisirs et des sports, il est aussi membre de la commission du développement économique et de l’électrification des transports. « Il joue un rôle actif pour faire rayonner les initiatives locales et soutenir la vitalité économique de la ville », souligne le porte-parole du parti.

Michel Gagnon

Résident de Saint-Antoine depuis 35 ans, Michel Gagnon est conseiller municipal depuis 2021. Père de trois enfants et policier de carrière retraité, il met sa vaste expérience au service de la communauté en tant que porte-parole de la commission de la sécurité publique. Il siège également à la commission de l’aménagement et du contrôle du territoire.

Figure respectée du milieu communautaire, Michel Gagnon a consacré plus de 40 ans au bénévolat, notamment comme président du 22e groupe scout de Saint-Antoine et de l’Opération Nez Rouge. Il a également agi durant 16 ans à titre de pompier volontaire à Saint-Antoine. Le 30 avril dernier, il a reçu la Médaille du Très Souverain, une haute distinction reconnaissant son service exceptionnel à la population.

Stéphane Joyal, Martin Pigeon et Ronald Raymond.

Stéphane Joyal

Stéphane Joyal agit comme porte-parole de la commission de l’entretien du territoire et de la gestion des infrastructures. « Depuis le début du mandat, le conseil municipal a investi 60 millions de dollars dans la réfection des rues. Un autre 20 millions de dollars est prévu pour 2025. Ces investissements totalisant 80 millions de dollars sont intégrés dans un budget global de 200 millions consacré strictement aux travaux d’infrastructures », fait-on savoir par voie de communiqué.

M. Joyal est également membre de la commission de la culture, du communautaire, des loisirs et des sports, de la commission de l’environnement, ainsi que de la commission spéciale sur l’habitation et du comité spécial de projets stratégiques. Le parti souligne sa vigilance, son suivi rigoureux et son profond respect du travail des équipes sur le terrain. Sachant qu’il reste encore beaucoup à faire, il souhaite continuer à réparer et mettre aux normes les infrastructures de Saint-Jérôme.

Ronald Raymond

Jérômien depuis toujours, Ronald Raymond est conseiller municipal du district 1 – Chutes-Wilson depuis 2021. Il est un militant environnemental engagé depuis plus de 35 ans, copropriétaire des Productions La Fayette et du commerce Les Moulins La Fayette à Prévost, entreprises familiales spécialisées dans la confection artisanale de produits cuisinés selon la tradition française.

À la Ville, il agit comme porte-parole de la commission de l’environnement et membre de la commission des parcs et espaces verts. Durant son mandat, il a contribué à plusieurs initiatives marquantes : acquisition de terrains pour améliorer l’accès au parc de la Coulée, projet de mise en valeur des berges de la rivière du Nord, biosurveillance des pesticides, plan environnemental, règlement sur l’eau potable, trame verte et bleue, et plan directeur des milieux naturels. Il a également été instigateur du projet d’étude sur les frayères du doré jaune dans la rivière du Nord, en collaboration avec la Fondation Rivières et l’Institut des territoires.

« Continuer à bâtir un avenir pour tous »

« Par leur engagement, leurs actions concrètes et leur volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyens, tous les cinq incarnent les valeurs d’Avenir Saint-Jérôme : une Ville où chaque citoyen compte, où l’économie locale est valorisée, et où le développement se fait dans le respect de l’environnement », peut-on lire dans le communiqué.

« Ils sont des exemples de leadership engagé, enraciné dans la réalité des quartiers et animé par une vision claire : celle d’un Saint-Jérôme solidaire, prospère et durable. Leur retour en candidature est une excellente nouvelle pour notre ville », souligne Martin Pigeon, chef d’Avenir Saint-Jérôme.

1 commentaire

  1. Vous avez mon support parce que vous optez pour la continuité.

    J’ai hâte de connaître votre équipe complète.

    J’ai déjà rencontré Jean Junior Desormeaux qui m’a fait bonne impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *