(Photo : Courtoisie)
Éteindre son mégot de cigarette dans un cendrier demeure une façon sécutiraire.

Attention quand vous écrasez vos mégots

Par France Poirier

Incendie

Depuis le début de l’année, les pompiers du Service de la sécurité incendie ont dû intervenir plus d’une quinzaine de fois en raison de mégots de cigarettes jetés dans les plates-bandes.

Les pompiers tiennent à rappeler aux fumeurs de jeter leurs mégots de cigarettes de façon adéquate pour éviter le déclenchement d’un incendie.

« Éteindre une cigarette dans du paillis de cèdre, un pot de fleurs ou une boîte en aluminium déposée sur un balcon est la cause de nombreux incendies sur le territoire. Plusieurs considèrent, à tort, ce geste comme inoffensif, mais les mégots peuvent s’enflammer rapidement par temps chaud, ce qui peut provoquer bien des ravages », explique Benoit Beaulieu, président de la Commission mandataire à la sécurité civile.

Les mégots de cigarettes doivent être déposés dans un cendrier ou dans une chaudière en métal remplie de sable, loin de toute matière combustible. Ils doivent être humectés avant d’être jetés à la poubelle (et non dans la toilette). De même, il est recommandé de maintenir les aménagements paysagers humides en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *