Anne Desjardins sera la porte-parole du Salon Terroir et Découvertes.

| Par France Poirier

Les artisans en vedette au Salon Terroir et Découvertes

Saint-Jérôme

Les 21 et 22 avril, le Cégep de St-Jérôme accueillera le premier Salon Terroir et Découvertes qui mettra en vedette des artisans, producteurs et transformateurs de produits locaux.
Pour cette occasion, Anne Desjardins, chef du très réputé restaurant l’Eau à la Bouche qui a brillé pendant près de 30 ans à Ste-Adèle, endossera le rôle de porte-parole. Anne Desjardins est une pionnière au Québec pour la promotion et l’utilisation des produits frais et locaux. Elle fera une démonstration culinaire en utilisant les produits disponibles auprès de la cinquantaine d’exposants qui seront sur place pour partager leur passion.

Une belle brochette d’experts

Plusieurs activités seront offertes au cours de la fin de semaine afin d’agrémenter l’expérience pour les visiteurs du salon. Pour l’occasion, des invités de marque seront présents.
David Vinas, ancien chef exécutif des prestigieux hôtels Estrimont et Spa ainsi que du Ripplecove, désormais membre fondateur et directeur de la Confrérie des chefs et professionnels des Cantons-de-l’Est, fera une démonstration culinaire avec les produits locaux.
Nicolas Dutertre, chef pâtissier de chez Cacao Barry, ancien sous-chef pâtissier au palace 5 étoiles L’Hôtel Plaza Athénée de Paris, présentera une démonstration en pâtisserie.

Un concours de chocolats aux saveurs du terroir avec trois artisans chocolatiers de la région des Laurentides permettra de mettre en avant les produits locaux, le tout confectionné avec les élèves de l’école hôtelière de Ste-Adèle.
La nutritionniste Linda Montpetit parlera des bienfaits des produits du terroir pour la santé, alors que Julie Aubé, nutritionniste et auteure du livre Prenez le Champ, partagera l’importance de favoriser des escapades gourmandes.
Geneviève Lafleur, coach en santé optimale et saines habitudes de vie, auteure de Réveillez le médecin en vous, nous donnera quelques trucs pour réveiller le médecin en nous. Yan Aubé, spécialiste en spiritueux, parlera des cocktails. Nicolas Hardy, quant à lui, fera un atelier cocktail afin de dévoiler quelques secrets.
Café Barista, une maison de microtorréfaction montréalaise qui se spécialise dans l’espresso italien, fera une démonstration pour faire un très bon café et nous donner des trucs pour l’enjoliver de décorations.
Jean Beaudin, enseignant en sommellerie, viendra vous enseigner comment découvrir et déguster les vins du Québec. Finalement, Jean-François Gravel, copropriétaire de la Microbrasserie Dieu du Ciel, viendra également nous parler de dégustations et d’accords entre nos repas et les bières.
Ainsi, les visiteurs pourront en apprendre sur différents aspects des produits du terroir et découvrir différentes techniques grâce aux experts qui seront sur place.
Pour toutes informations complémentaires : www.terroiretdecouvertes.com et sur Facebook pour courir la chance de gagner votre paire de billets d’entrée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.