(Photo : Tourisme Laurentides)
|

Annulation de la séance d’information

Par Luc Robert

Dans une vidéo adressée à la population sur Facebook, le maire de Saint-Hippolyte, M. Yves Dagenais, a annulé la tenue d’une séance d’information tripartite qui devait avoir lieu mardi soir dernier.

Le premier citoyen avait suggéré lors d’une réunion précédente du conseil municipal de faire le point entre le promoteur Éric Desroches, la Ville et les citoyens hippolytois.

« C’est avec regret que j’annule la séance d’information prévue dans le dossier Cocréa. La transmission d’une mise en demeure le 11 octobre dernier, provenant de l’Association de protection du lac de l’Achigan (APLA), inclut des menaces de poursuites et de réclamations en dommages et intérêts contre la Municipalité. Cela nous a amenés à conclure qu’il était hasardeux de tenir cette rencontre, considérant l’attitude de confrontation adoptée par les opposants au projet. Nos procureurs ont recommandé d’annuler l’événement public, car certains veulent judiciariser le dossier. C’est dommage pour ceux qui voulaient obtenir l’information la plus complète possible », a déclaré le maire.

« Je rappelle que ce projet n’est qu’à l’étape du plan concept. La règlementation actuelle nous permet d’émettre le certificat d’autorisation, puisqu’à ce stade-ci, le projet est conforme. […] Je suis persuadé qu’il est possible d’avoir une bonification des activités, aux installations présentes et futures du Camp Bruchési, sans pour autant sacrifier la quiétude du milieu », a-t-il estimé.

Vigie et continuité

Le maire Dagenais a ajouté qu’une surveillance serrée des opérations sera effectuée. « Sur la base des avis juridiques reçus, la Municipalité poursuivra l’avancement de ce projet. Nous créerons un comité de vigie, s’assurant du respect de la règlementation, à toutes les étapes du projet Cocréa, afin qu’il se développe en harmonie avec le milieu. Attaquer la Municipalité ne favorise pas l’harmonie au sein de la communauté », a-t-il ajouté.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.