(Photo : James Hajjar Photographie)
Gabriel Lessard a porté les couleurs des Carabins de l'Université de Montréal de 2021 à 2024.

Alouettes : les recrues 2025 sous contrat

Par Alec Brideau

Les Alouettes de Montréal ont annoncé, mercredi le 8 mai, s’être entendus avec toutes leurs sélections du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les secondeurs Riley McLeod et Gabriel Lessard, les receveurs éloignés Hakeem Harris et Isaac Gaillardetz, le joueur de ligne offensive et choix de premier tour Tiger Shanks, le demi défensif Nate Beauchemin, le demi offensif Keanu Yazbeck, le joueur de ligne défensive Gabriel Maisonneuve et le quart-arrière Jonathan Sénécal sont donc des membres des Alouettes.

Lessard, Maisonneuve et Sénécal sont trois joueurs des Carabins de l’Université de Montréal à avoir été choisis par la formation montréalaise. Les trois ont porté les couleurs de l’équipe de 2021 à 2024. Les Carabins ont d’ailleurs gagné la coupe Vanier en 2023, année où Sénécal a été nommé meilleur joueur au pays.

Gaillardetz et Yazbeck sont également québécois, portant à cinq sur une possibilité de huit le nombre d’athlètes d’ici sélectionnés au repêchage 2025.

Les Alouettes ont aussi conclu un pacte avec le botteur australien Joshua Hutley. Ce dernier a été choisi en deuxième ronde du repêchage mondial de la LCF. Le repêchage mondial implique les espoirs internationaux, provenant d’autres pays que le Canada ou les États-Unis.

De plus, les Alouettes ont annoncé, mardi, avoir invité le quart-arrière Éloa Latendresse-Régimbald à leur camp d’entraînement. L’invitation fait partie du programme de stage pour les quarts-arrières de la LCF. Latendresse-Régimbald sera donc à Saint-Jérôme pour le camp, qui se déroule du 11 au 28 mai. Sénécal a déjà participé à ce programme, lors des camps d’entraînement des Alouettes en 2022 et 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *