(Photo : Courtoisie)
Robert Carrière est décédé le 25 janvier dernier.
|

Aide médicale à mourir: Robert Carrière nous a quittés

Par France Poirier

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Robert Carrière. Il oeuvrait comme attaché politique au bureau du député Youri Chassin depuis 2018. Auparavant, il a mené une carrière de courtier immobilier. Il a aussi été conseiller municipal à la Ville de Saint-Jérôme plusieurs années.

Le 25 janvier dernier, M. Carrière a reçu l’aide médicale à mourir à l’Hôpital de Saint-Jérôme. Il avait mené de longs mois de lutte contre le cancer.

Hommages

« Robert Carrière a travaillé avec moi ces quelque quatre dernières années, depuis mon élection de 2018. Au bureau de comté de Saint-Jérôme, il n’a pas ménagé ses efforts pour pousser avec moi sur quelques grands dossiers. Il a beaucoup aidé les citoyens et les organismes du comté. Au moment où je commençais à peine à prendre la mesure du rôle d’élu, il m’a guidé avec assurance en compagnie de France Gagnon qui nous a présentés », a fait savoir le député Youri Chassin sur sa page Facebook.

Il dit de lui qu’il avait beaucoup d’humanisme. « Il avait l’œil brillant d’intelligence et était doté d’un humour espiègle. Pour moi, il a été un mentor bien plus qu’un employé. On a travaillé fort, mais on s’est beaucoup amusé. On est devenu de bons amis », témoigne le député de Saint-Jérôme.

Robert Carrière a été conseiller municipal durant trois mandats à Saint-Jérôme. Il es élu pour la première fois aux élections du 25 novembre 2001, dans le district 9. Puis il est réélu le 6 novembre 2005, dans le district 6, et une troisième fois le 1er novembre 2009, dans le district 5. M. Carrière ne s’est pas représenté aux élections de 2013. Il a été au service des citoyens tant par son rôle de conseiller municipal que celui d’attaché politique au bureau de comté du député de Saint-Jérôme.

Nous souhaitons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.