| Par France Poirier

Affaires municipales : Ville de Saint-Jérôme

Lors de la dernière assemblée du conseil de la Ville de Saint-Jérôme tenue le 19 mars dernier, ces sujets ont été abordés.

Place Linda

Une entente intermunicipale était intervenue entre la Ville de Saint-Colomban et la Ville de Saint-Jérôme au printemps 2018 concernant la réalisation de travaux sur la Montée Saint-Nicolas pour le drainage de la Place Linda. Les travaux avaient pour but de corriger la problématique de drainage de ce secteur. Les travaux n’ont toujours pas été effectués et des citoyens qui subissent des inondations sont venus s’en plaindre au conseil. Le maire Maher a souligné que les travaux seraient effectués en partenariat avec la Ville de Saint-Colomban qui compte bien faire respecter l’entente.

Environnement

Marcel Gosselin a demandé à la Ville de se joindre aux 300 municipalités du Québec qui ont signé la déclaration universelle d’urgence climatique. Il demande qu’elle mette de l’avant des mesures concrètes pour limiter les gaz à effets de serre, notamment pas une gestion plus écologique du territoire ( protection des espaces verts, gestion des matières résiduelles, promotion de l’agriculture urbaine comme les jardins communautaires), de l’énergie et du bâtiment. Un meilleur accès au transport collectif et adapté ( de préférence électrifié) et actif ( pistes cyclables et piétonnes dans et entre les quartiers ). Une demande bien accueillie par le maire.

Rue Lamontagne

On sait que la Ville de Saint-Jérôme a changé la signalisation pour éviter que la rue Lamontagne ne serve de rue de transition pour les gens de Saint-Colomban et de Mirabel. Le maire a souligné que depuis ces changements, la circulation est passée de 9 000 voitures par jour à 4 500 voitures. Des citoyens venus parler de cette problématique estime que la police devrait en faire plus parce qu’ils trouvent que la circulation est encore trop dense.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.