| Par France Poirier

Affaires municipales Saint-Jérôme : Que s’est-il passé au conseil ?

La dernière assemblée du conseil de Ville de Saint-Jérôme se tenait le mardi 16 avril dernier.

Prolongation de contrat

Depuis quelques années, la Ville offre gratuitement un service de navette aux étudiants de l’université et du cégep ainsi qu’aux travailleurs du centre-ville pour palier à la réalité du stationnement dans le centre-ville. Les utilisateurs laissent leur voiture à l’aréna de la Rivière-du-Nord où la navette prend son départ. Le contrat est prolongé du 19 août au 20 décembre 2019 et du 7 janvier 2020 au 22 mai 2020. Le coût est de 227 018,14 $, ce qui porte la valeur du contrat à 454 036,78 $.

Compteur de vélos et de piétons

On a voté à la majorité pour l’adjudication d’un contrat pour l’achat et l’installation d’un compteur permanent de vélos et de piétons au kilomètre zéro sur la piste du P’tit train du Nord. Au coût de 33 543,96 $ incluant les taxes ainsi que 15 000 $ taxes incluses pour les travaux civils. Le maire a souligné qu’il passe un demi-million de personnes annuellement au kilomètre zéro ( Place de la gare). Un protocole d’entente est intervenu entre la Ville et le Parc linéaire.

Quartier des sports

Le conseil municipal a adopté le plan directeur concernant le quartier des sports. « Après un travail de consultation de plus de 18 mois, ce plan nous guidera dans nos actions afin de promouvoir de saines habitudes de vie », a souligné le président de la commission des sports et loisirs, Gilles Robert. De plus, un comité de travail a été mis en place avec différents partenaires pour la réalisation d’un complexe aquatique.

Ordre du mérite des corps policiers : La Ville salue l’engagement du directeur

Lors de la séance du conseil municipal, le conseiller mandataire à la Sécurité publique, Benoit Delage, a tenu à saluer le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, Danny Paterson, qui a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers.

Remise par la très honorable madame Julie Payette, gouverneure générale du Canada, cette distinction honorifique rend hommage au service méritoire exemplaire et au leadership évident d’hommes et de femmes des services de police canadiens ainsi qu’à leur engagement envers le pays.

Elle met avant tout l’accent sur le mérite exceptionnel, la contribution aux services de police et le développement communautaire. Une centaine de candidatures sont étudiées par le Comité consultatif de l’Association canadienne des chefs de police qui en recommande environ 45 pour nominations.

« Cette décoration, M. Paterson l’a reçue en guise de reconnaissance pour son leadership passionné, son efficacité à résoudre les problèmes et à relever les défis qui lui sont confiés. C’est le témoignage d’un engagement ferme envers les principes de transparence et de responsabilité qui sont preuves de respect, de cohérence et d’intégrité. Tout au long de sa carrière de patrouilleur et de gestionnaire, M. Paterson a démontré son intérêt et son attachement à notre communauté», a expliqué Benoit Delage, conseiller municipal mandataire à la Sécurité publique.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.