| Par Marie-Catherine Goudreau

610 professionnels de l’éducation en grève à Saint-Jérôme

Les 610 membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation Laurentides-Lanaudière (SPPÉLL-CSQ) affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), étaient en grève en avant-midi jeudi dernier. Le but était de manifester leur insatisfaction à l’égard des offres qu’ils qualifient d’innacceptables faites par le gouvernement à la table de négociation.

À cette occasion, 4 manifestations étaient organisées sur le territoire Laurentides-Lanaudière. Entre autres, à Saint-Jérôme, le jeudi 29 avril 2021 à 9h, le personnel professionnel partait dans un convoi de voitures et de vélos à partir de l’aréna Rivière-du-Nord pour déambuler dans les rues de la ville.

Sur place, ils étaient plus d’une cinquantaine de voitures qui circulaient dans les rues de la ville avec une vingtaine de cyclistes qui fermaient le convoi. Des policiers étaient présents pour assurer la circulation. Les manifestants se sont arrêtés à différents endroits, dont devant les écoles pour faire passer leur message.

La FPPE promeut et développe les intérêts professionnels, sociaux et économiques des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec. Elle défend les droits fondamentaux compris dans les chartes, le droit d’association, le droit à la libre négociation et le droit à la liberté d’action syndicale.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.