|

46 nouveaux médecins de famille attendus en 2022

Par Rédaction

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueillera 46 médecins dans la région au cours de l’année 2022.

Leur arrivée graduelle permettra une plus grande couverture médicale pour les services de soutien à domicile et la prise en charge de personnes en attente d’un médecin de famille. Plusieurs d’entre eux se joindront également aux équipes médicales des hôpitaux et des CHSLD de la région.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, se réjouit de cette nouvelle qui était attendue dans la région. « L’arrivée de ces 46 nouveaux médecins omnipraticiens permettra de solidifier les services actuels. Nous avons bien hâte de les accueillir dans nos différents milieux de soins », a affirmé Mme Landry.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, quant à l’ajout de 442 médecins de famille dans l’ensemble des régions du Québec. Chaque année, les régions se voient octroyer un nombre de postes en médecine de famille. Cette répartition se fait selon les besoins et les ressources de chaque région.

Répartition des postes

MRC d’Antoine-Labelle : 4

MRC des Laurentides : 4

MRC des Pays-d’en-Haut : 2

MRC d’Argenteuil : 3

MRC de Deux-Montagnes et secteur Mirabel-Sud : 11

MRC de la Rivière-du-Nord et secteur Mirabel-Nord : 16

MRC de Thérèse-De Blainville : 6

TOTAL POUR LES LAURENTIDES : 46

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.