| Par journal-le-nord

360 sur l’actualité

Journée du Sophien 2019 : Rencontre avec les citoyens

 

La Municipalité de Sainte-Sophie était heureuse d’accueillir, le 25 mai dernier, les citoyens pour l’activité annuelle Journée du Sophien au garage municipal. Cet événement contribue à favoriser l’accès à l’information, les échanges et le partage par la rencontre de divers organismes, partenaires régionaux ainsi que des responsables des services administratifs de la municipalité. « Conjointement à l’arrivée du printemps, nous sommes fiers par le fait même d’embellir notre communauté tant au niveau social qu’environnemental. Cette activité contribue d’une belle façon à nos engagements au point de vue du développement durable. Fleurs annuelles et boutures d’arbres sont offertes gratuitement aux citoyens, une initiative positive et responsable face à la réduction des gaz à effet de serre et à la réduction de notre empreinte écologique », souligne la mairesse Louise Gallant.

 

Fête d’ouverture du marché de Prévost

Les marchés d’ici, en collaboration avec la Ville de Prévost, ont lancé la saison du Marché public de Prévost lors d’une grande fête d’ouverture le samedi 22 juin. L’événement  ouvrait la saison pour tous les marchés qui se tiendront tous les samedis jusqu’au 28 septembre. Tout l’été, une vingtaine de producteurs locaux et régionaux seront à la Gare pour offrir une grande variété de produits. Les visiteurs y trouveront : produits de boulangerie, de la viande ( bœuf, cerf, bison ), des fruits et des légumes, des produits à base de chocolat, de la fondue, des produits de l’Italie, du miel, des charcuteries, de la limonade, des fines herbes et plus encore.

 

Nomination d’un nouvel évêque dans le Diocèse de Saint-Jérôme

En date du 21 mai dernier, Sa Sainteté le pape François a accepté la renonciation de Mgr Pierre Morissette comme évêque du diocèse de Saint-Jérôme, et Mgr Raymond Poisson (photo) assume aujourd’hui la gouvernance pastorale du diocèse. Jusqu’à maintenant, Mgr Poisson était l’administrateur apostolique du diocèse de Joliette et l’évêque coadjuteur du diocèse de Saint Jérôme. Mgr Morissette était évêque du diocèse de Saint-Jérôme pendant les 11 dernières années. Le diocèse de Saint-Jérôme compte 34 paroisses et missions et une population catholique de 415 748 personnes .

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.