| Par journal-le-nord

360 sur L’ACTU

Souper-bénéfice de Christian Godard : Une récolte de 15 000 $ pour la Fondation du Cégep

 

Pour une quatrième année, l’homme d’affaires jérômien, Christian Godard, a récidivé avec l’organisation d’un souper-bénéfice au profit de la Fondation du Cégep au restaurant pédagogique du collège, Neurones et Papilles, le 15 avril dernier. M. Godard a une fois de plus convié la communauté d’affaires à venir encourager la réussite scolaire autour d’un bon repas. Les 64 invités ont eu droit à un souper gastronomique 5 services préparés et servis par les étudiants, en première année, du programme Gestion en établissement de restauration (GER).

La soirée s’est soldée avec la remise d’un chèque de 15 000 $. Depuis le début de son initiative, c’est 55 000$ qui ont été remis à la Fondation. Sur la photo, Joël Bouchard, directeur de la Fondation, Swany Garrigues, étudiante, Laurie Pilon, étudiante, Christian Godard, président d’honneur, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep Saint-Jérôme, Carole Marchand, présidente de la Fondation et Jean-Sébastien Tremblay professeur.

 

Ville de Prévost : Entente avec les gens d’affaires

C’est devant près de 70 commerçants prévostois que le maire de Prévost Paul Germain a annoncé la première entente avec le Réseau des gens affaires de Prévost (RGAP).

Après avoir présenté la vision du développement commercial et récréotouristique de la Ville, M. Germain a annoncé aux commerçants que toutes les entreprises sur le territoire sont désormais membres du RGAP; une nouvelle qui permettra à l’organisme d’augmenter les services offerts aux propriétaires d’entreprises et ainsi leur permettre d’augmenter leur visibilité.

« Cette entente nous permet de doter l’organisme de ressources adéquates afin de leur permettre de procurer aux gens d’affaires toute l’aide possible pour faire progresser leurs entreprises dans le meilleur intérêt de la population », précise le maire de la Ville de Prévost.

Ainsi, par le biais de cette entente, les commerçants qui paient une taxe commerciale à la Ville seront automatiquement acceptés à titre de membre au sein du RGAP. L’aide fournit au RGAP est d’ailleurs exclusivement financée par une légère augmentation de 0,05 $ de la taxe foncière sur les immeubles non résidentiels (commerces).

 

Déjà 10 ans : La chorale de l’école Dubois célèbre

C’est au Vieux-Palais situé dans le centre-ville de Saint-Jérôme que la chorale Les voix de Dubois, jeune chorale composée d’élèves de l’école primaire Dubois, a fêté son 10e anniversaire. Les jeunes ont la chance, depuis 2009, d’être entourés de professionnels telles que Caroline Bouvrette, professeure de chant, et Monique Coulombe, professeure de musique. Ces dernières sont présentes chaque semaine afin de guider les jeunes dans leur apprentissage de la musique.

Pour l’occasion, des anciens membres de la chorale, soit: Jade Gauthier-Blondin, Mélodie Côté et Marie-Soleil Côté, sont venus offrir des chansons qu’elles avaient performées durant la dernière décennie. Margau, jeune jérômienne qui a participé à La Voix 5 et fille de madame Bouvrette, a aussi fait une apparition lors du spectacle. La direction de l’école a tenu à remercier chaque élève pour leur implication depuis maintenant 10 ans.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.