|

360 Actualité: Édition du 6 avril 2022

Par Rédaction

Ouverture de deux cliniques pour la clientèle

Le CISSS des Laurentides invite les personnes sans médecin de famille ayant besoin de soins de santé mineurs à se rendre à deux cliniques sur le territoire des Laurentides. Ainsi, deux des trois cliniques désignées pédiatriques ouvertes en septembre dernier pour les enfants sans médecin de famille élargiront leur offre de service pour accueillir également les adultes sans médecin de famille.

Pour connaître tous les détails, consultez le site Internet www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/cliniques-designees-pour-laclientele- sans-medecin-de-famille/. Pour prendre un rendez-vous, composez le 1 888 222-5075, option 1. Les personnes n’ayant pas de médecin de famille sont invitées à faire une demande d’inscription directement sur le site du Guichet d’accès à un médecin de famille GAMF) au www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.

Saint-Jérôme annonce de nouvelles mesures

La Ville de Saint-Jérôme annonce des mesures pour lutter plus intensivement contre les nids-de-poule. Nouvelles équipes sur le terrain, augmentation d’enrobé bitumeux qui servent à colmater les failles, le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, annonce agir plus efficacement. « Six équipes de jour, et deux équipes du soir pourraient réparer entre 700 et 1000 nids-de-poule par jour », affirme le maire. Les citoyens peuvent aussi signaler les trous qui auraient échappé aux travailleurs. Deux options : remplir un formulaire de requête en ligne, ou contacter la Centrale du citoyen au 450 569-5000.

Une campagne de mise en valeur à Saint-Jérôme

Récemment, la Ville de Saint-Jérôme lançait une campagne afin de promouvoir les services offerts aux abonnés de ses trois bibliothèques. Le projet a été réalisé en étroite collaboration avec Simon Dupuis, un illustrateur professionnel de Saint-Jérôme.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle campagne d’abonnement aux bibliothèques. Elle met en valeur l’offre culturelle diversifiée et complète à laquelle toute la population a accès gratuitement, elle fait rayonner Saint-Jérôme à travers le talent remarquable d’un artiste de chez-nous, en plus de mettre en vedette quelques-uns des employés des bibliothèques. C’est un grand coup de chapeau! », a soutenu Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.