|

14e édition des 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes

Par Rédaction

La 14e édition de la campagne du comité 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes se déroulera du 25 novembre au 6 décembre 2023. Cette année, les membres du comité local d’actions féministes (CLAF) regroupant la Maison d’Ariane, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Ancrage, le Centre de la famille du Grand Saint-Jérôme s’unissent dans l’action et invitent la population à participer aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Le thème de cette édition est Précarité genrée, violences ignorées. Par ce thème, on souhaite mettre en lumière la précarité et la pauvreté comme formes de violences extrêmes qui sont trop peu reconnues ou dénoncées dans notre société, peut-on lire dans un communiqué.

« Alors que le coût de la vie atteint des sommets et que les salaires peinent à suivre l’inflation, il est plus que temps de se questionner sur ce que nous acceptons en tant que société », explique-t-on sur le site web du comité des 12 jours d’action.

Comment participer ?

  • Porter le ruban blanc durant ces 12 jours d’action permet de « souligner notre solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser ».
  • Plusieurs commerçants, organismes et institutions de Saint-Jérôme partageront des rabans blancs pour la population;
  • Participer à l’événement de commémoration de l’attentat de Polytechnique, le 6 décembre 2023, de 12 h à 13 h, à la place de la Paix de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *