Vaillancourt, Derouin et Alfred Pellan aux enchères

Une vente aux enchères au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides aura lieu le dimanche 25 octobre à partir de 13h30. Les amateurs d’art auront la chance d’acheter des œuvres d’artistes québécois importants.

Pour une septième année consécutive, la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides tient à sa prestigieuse vente aux enchères bénéfice, un événement réunissant des œuvres d’art remarquables et des collectionneurs passionnés venus soutenir la mission du Musée.

L’enlevante criée d’œuvres d’art, animée par Sophie Faucher, aura lieu le dimanche 25 octobre 2009, à 13h30. Le billet au coût de 25 dollars inclut le catalogue de vente ainsi qu’un vin-fromage offert au cours de l’après-midi.

Plus de 60 oeuvres

C’est plus d’une soixantaine d’œuvres qui seront proposées dans cette sélection propre à rejoindre toutes les bourses (avec des œuvres allant de 150 à 3000 dollars) et tous les goûts (du traditionnel Rodolphe Duguay au contestataire Mathieu Beauséjour).

Les amateurs d’art y verront une occasion incontournable d’acquérir le travail d’artistes québécois, certains parmi les artistes émergents les plus prometteurs (tels que Ianick Raymond et Annie Conceicao-Rivet), d’autres dont le nom est déjà passé à la postérité (dont Armand Vaillancourt, René Derouin et Alfred Pellan). Les œuvres seront exposées au Musée jusqu’au 25 octobre 2009.

Cet événement-bénéfice constitue la principale souscription de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides, situé à Saint-Jérôme. En plus d’assurer une visibilité aux artistes en art contemporain et de permettre aux amateurs d’art d’acquérir des œuvres dans un cadre convivial, la vente aux enchères permet au Musée d’amasser des fonds afin d’assurer son développement et d’enrichir sa collection.

Consultez le site Internet du Musée au www.museelaurentides.ca pour plus d’informations ou pour consulter le catalogue de vente.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de