|

Une pluie de coureurs à la Course Nature

Par lpbw

ACTIVITÉ. Malgré une journée froide et venteuse, ce sont plus de 1 200 coureurs qui ont parcouru les sentiers du Parc régional de la Rivière-du-Nord dans la cadre de la deuxième édition de la Course Nature.

Le maire de Saint-Jérôme et président d’honneur de l’événement, Stéphane Maher, a ouvert le bal avec un message d’encouragement pour la foule tout juste avant son propre départ du parcours de 5 kilomètres. Jean Dumais, président du conseil d’administration du Parc régional de la Rivière-du-Nord et maire de Saint-Colomban, a lui aussi fait preuve d’une belle participation en faisant le 2 km.

En raison d’un conflit d’horaire, l’ambassadeur de la Course Nature et attaquant pour les Panthers de la Floride dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jonathan Huberdeau, n’a pu être présent. Il a tout de même offert un chandail à son effigie ainsi qu’une photo et un bâton de hockey autographiés. Ces articles ont été tirés parmi les jeunes participants.

La Course Nature de la Rivière-du-Nord a été possible grâce à la contribution de plusieurs autres partenaires, dont PFD avocats qui a donné le coup d’envoi de la première course, soit celle du 1 km. Ensuite, le parcours du 2 km a été présenté par TC Média, suivi de Général Cable pour le 2 km défi-équipe, puis de IGA pour le 5 km, de Atelka pour le 5 km défi-entreprise et finalement Amyot et Gélinas pour le dernier parcours du 8 km. Chaque coureur se fit remettre un baluchon commandité par Desjardins ainsi qu’une médaille participative remise par les dignitaires de la course.

Belle participation!

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie dans les jeux gonflables et le maquillage, gracieusement offert par Chez Fun Fou. Quel bonheur aussi pour eux de recevoir un petit casque de pompier offert par les pompiers de Saint-Jérôme! Les organisateurs de la Course sont fiers de cette deuxième édition, malgré une température incertaine. Ils vous donnent donc rendez-vous pour leur troisième édition qui aura lieu le dimanche 28 mai 2017.

«On se croise les doigts pour une journée ensoleillée. Nous tenons également à remercier tous les partenaires pour leurs généreuses contributions et les 80 bénévoles pour leur assiduité et leur dévouement. Sans eux, un événement majeur comme celui qu’est la Course Nature de la Rivière-du-Nord ne pourrait être possible», a mentionné Marie-Ève Gauthier, directrice générale par intérim du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Tous les profits amassés lors de l’événement seront investis directement dans les installations sportives et de plein air, desservis par les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord et le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Le but premier étant de toujours améliorer les services offerts à la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.