| Par lpbw

Un nouveau personnel hockey, mais toujours le même objectif

PANTHÈRES. Les partisans des Panthères étaient invités à rencontrer le nouveau personnel hockey du club de la Ligue de hockey junior du Québec, mardi dernier, au Boston Pizza.

Le président de l’équipe Bill Hattem sera entouré du directeur général Jean-François Sénéchal et son adjoint André Dupuis, des directeurs Richard Vermette et George McGuire ainsi que du dépisteur-chef Gilles Tassé.

" Nous ne visons rien de moins que d’apporter la Coupe Napa à Saint-Jérôme", a lancé M.Sénéchal, ex-dg de la défunte équipe des Maroons de Lachine.

Pour y arriver, les Panthères miseront sur un personnel d’entraîneurs renouvelé. L’entraîneur-chef Marc-André Élément et l’entraîneur adjoint Olivier Hinse, deux anciens des Maroons, tenteront de propulser les Jérômiens vers les plus hauts sommets.

Ils seront entourés de Guillaume Tarte, entraîneur des gardiens, Jocelyn Aumont, responsable de la vidéo, et Jessi Goodsell, responsable du développement des joueurs. Le personnel hockey est complété par Catherine Paquette, physiothérapeute, statisticienne et superviseur scolaire, Mario Roy, responsable des événements, ainsi que Pierre Lamontagne et Alain Bédard, responsables du suivi des joueurs repêchés.

Il reste un poste d’entraîneur adjoint à combler en vue de la prochaine saison.

" C’est une fierté pour nous de bien encadrer les joueurs", a souligné Bill Hattem.

Ce dernier est également fier d’avoir permis à environ 50 joueurs de graduer à un plus haut niveau lors des 13 dernières années.

Il rappelle que David Perron, des Pinguins de Pittsburgh, et Alexandre Grenier, de l’organisation des Canucks de Vancouver dans la Ligue américaine de hockey, ont déjà porté l’uniforme des Panthères.

Joueurs présents

Quelques joueurs des Panthères étaient sur place lors de cette conférence de presse. Notons la présence de Karl Malette, Nick Marois, Joey Trottier et Guillaume Viens. Ce dernier qui a évolué dans le junior majeur l’an dernier aidera sans aucun doute la brigade défensive des Panthères. " C’est une bonne organisation et je suis heureux de me joindre à cette équipe" a affirmé Viens qui a manqué plusieurs matchs la saison dernière en raison de blessures.

Une nouvelle équipe

Une nouvelle équipe s’ajoute dans la division des Panthères de Saint-Jérôme: les Flames de Gatineau. Les autres formations sont les Montagnards de Sainte-Agathe, l’Arctic de Saint-Léonard, les Rangers de Montréal-Est et les Cobras de Terrebonne. Notons que dans l’autre division, les Forts de Chambly font leur entrée.

Boutique en ligne

En nouveauté cette année, les Panthères offriront à leurs partisans une boutique en ligne. Au total, 15 types de vêtements et cinq articles promotionnels seront en vente. La boutique virtuelle sera disponible pendant toute l’année sur le site Internet www.pantheres.com

Dates à retenir

– Repêchage annuel le 13 juin

– Camp ouvert le 18 et 19 juillet

– Ouverture du camp régulier le 15 août

– Match hors concours du 19 au 30 août

– Challenge à Saint-Jérôme les 5 et 6 septembre

– Souper d’ouverture le 8 septembre au Boston Pizza

– Ouverture officielle locale le 11 septembre

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.