(Photo : Robert Lapointe)
|

Tournoi de hockey pee-wee : Les Lions B2 champions à la maison

Par Luc Robert

Les Lions ont remporté les grands honneurs de la catégorie B, au 49e  tournoi pee-wee (M13) de Saint-Jérôme, dimanche dernier à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Les patineurs de l’entraîneur Benoît Dufour ont remporté la grande finale par la marque décisive de 5 à 2, sur les Rapides de Beauce. Félix-Antoine Turgeon a mené l’attaque des gagnants en produisant 4 points (2b, 2a). Charles-Olivier Turgeon (2b) et Vincent Caron ont aussi noirci la feuille du match. Jacob Thibault a été le gardien vainqueur pour les Jérômiens.

« Ça a été plus facile qu’en demi-finale. On a commencé la partie très fort et ça nous a donné des ailes. Depuis le début de l’année, on a conservé les mêmes trios et les gars sont habitués de jouer ensemble. J’avais un peu élevé le ton en quarts de finale. Je me suis excusé ensuite et les jeunes ont repris leurs bonnes vieilles habitudes. Pour nous, l’intensité, le respect, l’esprit d’équipe et le plaisir sont essentiels dans un club de hockey : ils agissent comme mots d’ordres de notre formation », a commenté M. Benoît Dufour.

Adversité

En demi-finale, les Lions B2 avaient précédemment battu les Concordes de Mirabel, 4 à 3 en tirs de barrage, lors de la demi-finale. À cette occasion, Vincent Caron (1b, 1a) et Mathis Dufour (2b) ont secoué les cordages en temps réguliers. Jacob Lefebvre et Félix-Antoine Turgeon ont marqué en fusillade. Jacob Thibault a de nouveau été solide devant la cage des Lions.

« Nous avons lutté fort en demi-finale, car nous rencontrons rarement autant d’opposition. Nous accordons habituellement 4 à 5 tirs par partie, en possédant un club équilibré. Ce sont des matchs du genre qui forment le caractère et les jeunes ont bien répondu. Comme entraîneurs, avec mes adjoints, nous éprouvons beaucoup de fierté envers nos joueurs d’avoir combattu dans l’adversité. »

Solide parcours

Les Lions ont connu un parcours parfait de six victoires en autant de départs au tournoi pee-wee (M13) de Saint-Jérôme. En saison régulière, sa formation présente un dossier de 21 gains contre 1 seul échec.

« Nous affichons un différentiel de + 72 (buts marqués versus buts alloués) au calendrier, en plus d’avoir seulement perdu 1-0 à notre seule défaite. Notre défensive fait foi de tout. En plus de nos entraînements réguliers, on a même pris les heures libres au calendrier de la fédération pour tenir des pratiques optionnelles. Nous disposons d’un bon groupe de jeunes, dont les éléments forment un tout. Et les joueurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, ou de demeurer trop longtemps sur leur nuage, car nous avons pratiqué dès lundi soir », a ajouté M. Dufour.

Autres résultats

Parmi les autres catégories à l’affiche, soulignons que dans le BB, les Lions ont baissé pavillon 2 à 1 devant le Drakkar de Vaudreuil-Île Perrot en demi-finale. Dans le niveau A, les Lions 2 ont été défait 5 à 2 dans une demi-finale, alors dans l’autre duel du carré d’As, les Lions 3 ont perdu 2 à 1 devant le Rocket Montréal.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *