(Photo : Juana Laurin)
Le directeur-gérant des Panthères, Pierre Bergeron.

Un repêchage rocambolesque pour les Panthères de Saint-Jérôme

Par Luc Robert

Junior AAA

Luc Robert, Collaboration spéciale
Arrivé à Gatineau sans choix de première ronde, le directeur-gérant des Panthères, Pierre Bergeron, a multiplié les transactions, pour revenir de l’Outaouais avec dix espoirs et un vétéran aguerri.
Les Panthères ont tout d’abord cédé au Révolution du Lac St-Louis, Lucas Thiérus, un choix de 6e ronde en 2019 et un choix conditionnel de 10e ronde en 2019. En retour, le Révolution, un nouveau club de la LHJAAAQ, a donné deux choix de première ronde en 2018 aux Jérômiens.
Pierre Bergeron en a alors profité pour jouer les magiciens, à la Sam Pollock, en réclamant avec sa première sélection (deuxième au total)… un joueur de 20 ans (!), Tyler Hylland, des Screaming Eagles de Cap-Breton (LHJMQ). Puis, au 10e échelon, Bergeron a jeté son dévolu sur l’attaquant Tristan Gourdeau, un patineur du Phénix du Collège Esther-Blondin (midget AAA).
«Dans le cas de Tyler, il n’était pas question de le voir jouer contre nous en 2018-2019. C’est un excellent joueur, dans les deux sens du jeu. S’il ne fait pas les Eagles, il sera un de nos meneurs. Il a manifesté son intérêt pour une carrière universitaire et la LHJAAAQ est une bonne avenue. En plus, c’est un ami de Skylar Strumas, qui a parlé en bien des Panthères. La transaction avec le Révolution a bousculé notre ordre de choix au repêchage», s’est frotté les mains le DG Bergeron.
«Quant à Gourdeau, il a tiré son épingle du jeu en fin de saison. Il a besoin de développement et de confiance, mais il peut nous aider dès maintenant.»
Bergeron a de plus cédé le vétéran défenseur, Alec Richer, aux Rangers de Montréal-Est, en retour d’un sixième choix en 2018. Cette sélection (80e rang) s’est avérée être l’attaquant Alec Corbeil, de l’école Lucille-Teasdale (LHPS).
Outre ces choix, voici le reste des sélections de l’encan 2018 des félins: 2e ronde (25e choix), le gardien Thommy Monette, des Forestiers d’Amos (midget AAA); 5e ronde (66e choix), l’attaquant Jérémy Fortin, des Saguenéens de Chicoutimi; 7e ronde (85echoix) le gardien des Grenadiers, midget espoir, Jérémy Doucet; 7e ronde (94echoix), des Sélects du Nord, le défenseur de Brownsburg-Chatham, Benjamin Carrière. Toujours en 7e ronde (91e choix), des Sélects du Nord, l’attaquant de Saint-Colomban, Mathieu Bélanger; 9e ronde (122e choix), l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Félix Paré; 10e ronde (136echoix), l’attaquant de Newbridge Academy, David Gabriel-Côté.

Le premier choix midget des Panthères, Tristan Gourdeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *