|

Quinze membres de Neptune Natation en route vers Rio!

Par lpbw

OLYMPIQUES. Du 5 au 10 avril, le monde de la natation canadienne retiendra son souffle le temps de six journées intenses d’essais olympiques.

Cette compétition, qui aura lieu au complexe aquatique des Jeux panaméricains à Toronto, permettra à 15 nageurs et paranageurs du club Neptune Natation de tenter leur chance, en vue d’obtenir une place sur l’équipe canadienne qui s’envolera vers Rio de Janeiro au Brésil. Les athlètes ainsi que les deux entraîneurs se préparent présentement à Tampa Bay avant de partir aux sélections olympiques.

«Certains de nos nageurs ont de réelles chances de se qualifier pour les Olympiques tandis que d’autres profiteront de l’expérience. Plusieurs espèrent obtenir un temps qui leur permettra de prendre place sur l’équipe canadienne junior», a expliqué l’entraîneur Alexandre Gendron.

Aux essais olympiques

La cadette du groupe, Alicia Arcand, vise un top 16 et une qualification sur l’équipe nationale junior qui se rendra au Championnat Pan Pacifique Junior à Hawaï au mois d’août. Âgée de 16 ans, Mary-Sophie Harvey tentera également de bien performer à Toronto.

Vincent Laperle s’alignera pour le 1500 mètres libre, le 100 mètres dos ainsi que les deux épreuves de quatre nages individuelles. Carol-Anne Savoie en sera à ses deuxièmes essais olympiques et «il a fort à parier que ce ne sera pas ses derniers», pouvait-on lire sur sa fiche de présentation. Nageur le plus titré et ayant le plus d’expérience dans le club, Liam Desjarlais en sera à ses deuxièmes essais olympiques. Après une première expérience enrichissante en 2012, le voilà qu’il se rend à Toronto avec des objectifs de performances dans les épreuves libres ainsi que de papillon.

La recrue avec le club Nunu Singh, qui arrive de la Colombie-Britannique et qui évolue avec l’Unversity of the Pacific en California dans la NCAA, ne vise rien de moins que ses meilleurs temps et une finale B au 100 mètres papillon.

Daphné Danyluk, la spécialiste du dos et du papillon, a récemment décroché sa première médaille d’or au 50 mètres dos en plus d’un record provincial chez les 15-17 ans. Elle vient également de réaliser sa meilleure performance au 100 mètres dos, de quoi la mettre en confiance pour Toronto.

Matthew Loewen, qui porte les couleurs de la Western University, se remet d’une blessure à la hanche et compte bien performer lors des essais.

Tai Long Singh, âgé de 16 ans, a récemment affronté des athlètes, tels Michael Phelps et Nathan Adrian lors de la compétition Arena Pro Series Grand Prix. De quoi mettre la table en vue des essais olympiques!

Les paranageurs

En terme d’objectif, Stéphanie se rend à Toronto pour gagner de l’expérience et observer ses coéquipiers de l’équipe nationale et de Neptune Natation, Benoît Huot et Jean-Michel Lavallières, en plus d’affronter la meilleure au monde dans sa classe, Aurélie Rivard.

Jeux du Québec de Shawinigan, Jeux du Canada de Sherbrooke et quelques Can-Am plus tard, voilà que Philippe Vachon est solidement ancré dans sa quête vers les Jeux paralympiques avec une participation aux essais olympiques. Lors de ses premiers essais, Sarah Girard rivalisera dans le 100 mètres brasse et elle compte bien franchir la distance dans un temps record qui allongera son été jusqu’à Rio!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.