Guy Goyer a confié à Ronald Ratelle combien préoccupante était pour la direction des Montagnards la situation des assistances décevantes à leurs matches à Sainte-Agathe. 
|

Pascal Gréco a investi 1M$ dans les Montagnards

Par Lpbw

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS – À "L’entrevue avec Ron" qui a suivi la défaite de 8-5 des Agathois aux mains des Condors de Kahnawake, le 28 février dernier, Guy Goyer, vp de la formation, a confirmé le retour de l’équipe dans le circuit Morency pour la saison 2014-2015. Puis il a surpris Ronald Ratelle, l’intervieweur, avec une déclaration qui a fait chuchoter plusieurs des spectateurs réunis dans le hall d’entrée pour ce point de presse qui suit chaque match local des Ours.

« Les Montagnards en sont à leur sixième saison au sein de la LHJAAAQ. Depuis leur arrivée dans la ligue, Pascal Gréco a investi de sa poche près d’un Million$ », a répété au bout du fil Guy Goyer, lundi dernier. « Pascal se pose des questions. En décembre 2014, il devra sûrement prendre une décision, à savoir si on sera de retour en 2015-2016. »

La raison de cette réflexion s’impose d’elle-même. Voilà un bon moment qu’on se casse la tête dans l’état-major pour trouver une formule magique qui attirera des foules plus nombreuses que celles, désolantes, auxquelles les jeunes joueurs ont eu droit depuis de nombreuses semaines.

« On a tenté plusieurs expériences », continue M. Goyer, « mais sans succès. Par exemple, on a proposé à différents groupes communautaires de vendre de nos billets. En retour, ils garderaient 50% des recettes, soit 5$ par billet vendu 10$. Ça n’a pas marché. On a présenté ce projet à l’APHIL et à beaucoup de regroupements, des Optimistes, Richelieu et des organismes qui ont besoin de sous. Le record de retour qu’on en a eu? À peine 21 billets vendus pour un match! Ce 50% de réduction accordé par billet n’arrive pas à motiver ces organismes, qui qu’ils soient. Pas pantoute, pas pantoute et je le répète une troisième fois, pas pantoute! Ça te donne une idée… Une autre fois, on a donné 2 200 billets à être distribués gratuitement dans les écoles des environs. Seulement 82 personnes s’en sont servi pour assister à un match. Alors là, il faut se poser des questions… »

Le problème des faibles assistances est discuté sur les réseaux sociaux. Tout le monde semble trouver la situation désolante, mais, comme le dit M. Goyer, personne n’y a encore trouvé de solution.

Le vp soulève un dernier point intéressant: la LHJMQ applique toujours la règle des deux bagarres (vf Two Fight Rule): dès qu’un joueur est impliqué dans une deuxième bagarre au cours d’un même match, il est chassé du jeu pour le reste de la partie. Dans la LHJAAAQ, la règle ne s’applique pas: le joueur qui jette les gants est expulsé dès la première bagarre.

« Au Centre Bell, même quand le Canadien perd, si on a assisté à deux ou trois combats, les spectateurs sont bien contents », achève Guy Goyer. « C’est pareil ailleurs (dans les rangs mineurs). On est tous faits pareils. Dès l’instant où la Ligue (LHJAAAQ) a décidé de chasser du match tout bagarreur, même à son premier combat, ça nous a fait bien mal (au niveau des assistances). »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *