| Par lpbw

Nicolas Vachon termine 13e aux Jeux du Commonwealth

HALTÉROPHILIE. À sa deuxième compétition internationale en carrière, l’haltérophile Nicolas Vachon a décroché le 13e rang aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse, samedi dernier.

Pour l’athlète de Saint-Hippolyte qui compétitionne dans la catégorie des 69 kg, il s’agit d’une déception puisqu’il visait un total de 260 kg, 10 kg de plus que son résultat.

« C’est une nouvelle expérience pour lui. L’événement est grandiose, il avait beaucoup de pression et de stress. Les athlètes savent qu’ils passent à la télévision. De plus, il est l’un des plus jeunes dans sa catégorie», raconte son père et entraîneur Mario Vachon qui, pour une rare fois, n’était pas aux côtés de son fils lors d’une compétition.

Le jeune homme de 18 ans a raté son essai de 114 kg à l’arraché et a dû se contenter de 110 kg. À l’épaulé-jeté, il a levé 140 kg.

Notons que Vachon compétitionnait contre 19 athlètes de différents pays tels que le Nigéria, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Cameroun et l’Angleterre.

L’Hippolytois prendra part à la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth dimanche prochain et sera de retour au Québec le lendemain.

Le prochain rendez-vous d’importance pour Nicolas Vachon est le 25 octobre alors qu’il participera aux Championnats séniors du Québec.

Retour dans le temps

Lors de sa première compétition internationale en mai dernier, Nicolas Vachon avait pris le 12e rang en République dominicaine grâce à un épaulé-jeté de 147 kg et un arraché de 113 kg. Deux semaines plus tôt, l’athlète avait décroché une deuxième place aux Championnats canadiens séniors.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.