| Par lpbw

Megan Malo décorée d'argent aux Championnats nationaux

La sprinteuse de Saint-Colomban, Megan Malo, a décroché deux médailles d’argent le 11 août en marge des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes à Langley, en Colombie-Britannique.

Contre les meilleures coureuses de 16 et 17 ans du pays, Malo a réalisé l’exploit de terminer deuxième au 200 m et au 4 X 400 m. Au 200 m, son épreuve de prédilection, l’adolescente a enregistré un temps de 24,85 secondes, tout juste derrière l’Albertaine Natasha Brown (24,67 secondes).

 

« Ce temps est excellent, car les conditions étaient loin d’être au rendez-vous avec une piste mouillée et le vent», a commenté la Colombanoise de 16 ans.

 

La journée même, son équipe au 4 X 400 m a réalisé le deuxième meilleur temps en final derrière les Ontariennes. Avec un chrono de 3:53:20, le Québec retranche trois secondes au précédent record de la province dans cette catégorie. Lors de cette course, Megan Malo a été la première à donner le relais pour son équipe.

Disqualifiée au 100 m

Si elle peut dire mission accomplie pour ses courses au 200 m et au 4 X 400 m, Megan Malo devra oublier l’épreuve du 100 m. Confiante sur la ligne de départ, la coureuse a été disqualifiée puisqu’elle a légèrement baissé les fesses avant le départ, rapporte son père Patrick Malo.

 

L’athlète n’était pas du tout d’accord avec la décision de l’officiel. « Tout au long de l’année, j’ai utilisé la même technique lors de mes départs et je n’ai jamais été disqualifiée. Normalement, un athlète est disqualifié s’il part avant le coup de fusil ou dépasse la ligne», explique-t-elle.

 

Enfin, au 4 X 100 m, l’équipe du Québec a pris la 4e position. Megan Malo était la seule athlète de son équipe qui se spécialisait dans cette distance. Les autres coureuses ont comme spécialité le saut en hauteur et le 400 m, souligne Patrick Malo.

Une croix sur les Jeux du Canada

Bien qu’elle se soit classée pour les Jeux du Canada, la résidente de Saint-Colomban n’a pu y participer puisqu’elle était toujours retenue en Colombie-Britannique pour les Championnats nationaux. Les prochains Jeux d’été du Canada se tiendront en 2017 à Winnipeg.

 

Malo profitera d’un mois de congé bien mérité avant de recommencer l’entraînement à la fin du mois de septembre. Ensuite, les compétitions en salle recommenceront en décembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.