| Par Luc Robert

Les Lions AA ont atteint le carré d’as

44e Tournoi pee-wee

Les Lions AA n’ont pas à rougir de leur prestation au Tournoi pee-wee de Saint-Jérôme. Les troupiers de l’entraîneur Benoît Goudreault ont été les seuls hôtes à avoir percé le carré d’as, pour éventuellement s’incliner en demi-finale.

D’autant plus que les petits félins ont baissé pavillon, 10 à 1, devant les éventuels champions de la compétition, les Voisins de Papineau. Ceux-ci ont disposé des Bastillons de Blainville, 4-2, en grande finale.

« Face aux voisins, nous avons tenu le coup jusqu’à la fin de la deuxième, alors que nous tirions de l’arrière 0-3. Ensuite, c’est devenu pénible, avec une avalanche de buts alloués », a résumé le pilote Goudreault.

Ce dernier garde en mémoire le dernier match du tournoi à la ronde, remporté 2-0, vendredi après-midi, sur Blainville. À cette occasion, le gardien Thomas Paquet a réussi le jeu blanc, alors que Christopher Blouin et Raphaël Lebeau ont marqué. « Nous avons disputé un solide match. Ces deux buts rapides, réussis en 23 secondes lors de la 3e période, nous ont propulsés vers la victoire. Je retiens du tournoi notre ardeur et notre attitude. Nous allons bâtir là-dessus, pour notre tournoi de janvier, à Saint-Hyacinthe. » Le défenseur Maxence Fruitière a été nommé joueur du match en demi-finale. « Il a été notre meneur, par son implication, du début à la fin. » Outre les Voisins de Papineau dans le AA, les autres champions couronnés ont été : les Baroudeurs de Beauce-Centre dans le BB, les Jets de la Lièvre-Gatineau dans le A, les Patriotes 1 de Saint-Eustache dans le B et les Armuriers de Chambly dans le C.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août