Les membres de l'équipe gagnante Andie Lesiège

| Par lpbw

Les Novices mettent la main sur la Coupe du président

La formation des Novices Bleus de Neptune-Synchro de Saint-Jérôme a remporté la Coupe du président, la fin de semaine dernière, lors de cette compétition d’envergure qui réunissait près de 400 nageuses à Québec.

Menée par l’entraîneure Tracy Chedraoui, le club a devancé 24 formations de 12 ans et moins au classement. « Tracy a présenté une chorégraphie audacieuse et complexe. Elle a superbement préparé les filles qui n’ont pas cessé de s’améliorer depuis la compétition interrégionale de Val d’Or en mars», a commenté Sylvie Fréchette, présidente honoraire de Neptune-Synchro et ancienne médaillée olympique.

« La différence avec les autres formations était flagrante. L’équipe présentait une belle maturité avec une chorégraphie beaucoup plus complexe et elle a nagé avec une belle assurance», a poursuivi Mme Fréchette.

Les membres de l’équipe Andie Lesiège et Maude Desbiens ont lancé le bal, samedi, en remportant respectivement une médaille d’or et un ruban de quatrième place dans l’épreuve des figures 12 ans. Le dimanche matin, avant la finale de leur formation, ces deux jeunes filles ont ajouté une médaille d’argent en duo. De leur côté, leurs coéquipières Laura Légaré-Deslauriers et Audrey Veilleux ont grimpé sur la troisième marche du podium.

L’équipe des Novices Bleus est complétée par Méanne Bélisle, de Sainte-Sophie, Laurence Labelle, de Prévost, Michelle Duhaime, de Blainville et Léonie Corbeil de Mirabel.

D’autres belles performances

De leur côté, les Novices verts ( 10 ans et moins) ont pris la 4e position. La formation est composée des Jérômiennes Mélissa Villeneuve, Laurianne Picard, Ann-Charlotte Martell et Rosalie Cyr, des Colombanoises Mia Chapdelaine et Camille Lavigne ainsi que de Virginie Carmel-Rochette (Mirabel) et Océanne Labelle (Prévost).

Dans la même catégorie, les équipes Aqua et Orange ont pris respectivement le 12e et le 16e rang.

Chez les 13-20 ans, la formation de Neptune-Synchro a décroché la 5e position. Olivianne Audet (St-Colomban), Mathilde Martin (Saint-Sauveur), Noémie Migneault-Goyer (Sainte-Sophie), Alizée Gervais (Prévost), Élizabeth Davis (Val-David) et les Jérômiennes Béatrice Côté et Naomie Payant font partie de l’équipe. Affectée par la maladie, Éliana Daco-Lavallières de Mirabel n’a pu prendre part à la compétition.

Le club Neptune-Synchro se concentre maintenant sur le Championnat québécois qui aura lieu dans deux semaines à Montréal alors que trois équipes de Saint-Jérôme participeront à l’événement dans la catégorie Développement et Intermédiaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.