(Photo : Archives - Nordy)
Un budget de 5,7 M$ est prévu pour la construction du futur parc de balle synthétique.
|

Les évènements sportifs à surveiller en 2024

Par Luc Robert

Que nous réserve 2024 en sport ? Notre journaliste sportif vous propose deux évènements à surveiller cette année.

Football : Les champions de la Coupe Grey tiendront leur camp d’entrainement à Saint-Jérôme pendant trois ans

Les Alouettes de Montréal, de la Ligue canadienne de Football (LCF), tiendront leur camp d’entraînement au Complexe multisports de Saint-Jérôme, en mai 2024. Après avoir tenu leur camp 2023 au stade des Diablos à Trois-Rivières sous l’ancienne administration et la tutelle de la ligue, les résidents du Stade Percival Molson déménageront temporairement leur pénates au Centre Claude-Beaulieu, pour la tenue des entraînements intérieurs, alors que les exercices extérieurs se tiendront sur le terrain synthétique du même Quartier des sports.

Saint-Jérôme : Des millions investis pour le terrain de balle synthétique

Le plan triennal d’immobilisations (PTI 2024-2025-2026) de la Ville de Saint-Jérôme consacrera des sommes très importantes pour aménager le terrain synthétique de baseball espéré depuis 2017, ainsi qu’à la démolition de l’aréna Melançon, dernier vestige voisin du parc de balle du même nom.

Ainsi, dans les documents publiés sur le site internet de la municipalité, on y apprend que le terrain de baseball du parc Jacques-Locas sera édifié grâce à une somme de 5 700 000 $ prévue au PTI dès 2024. Il s’agit d’une revue à la baisse du stade original pressenti de 14 M$, qui avait été ramenée une première fois à 7 M$, avant de prendre sa nouvelle forme édulcorée actuelle.

Ces investissements laissent prévoir une première pelletée de terre dans le courant de l’année 2024, après la fermeture définitive du mythique parc Melançon en mai 2023.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *