(Photo : Archives)
Les Alouettes de Montréal tiendraient leur camp d'entraînement à Saint-Jérôme lors des deux prochaines années. Sur le cliché, le nouveau retraité Martin Bédard.
|

Football : Les champions de la Coupe Grey tiendront leur camp d’entrainement à Saint-Jérôme ce printemps

Par Luc Robert

Les Alouettes de Montréal, de la Ligue canadienne de Football (LCF), tiendront leur camp d’entraînement au Complexe multisports de Saint-Jérôme, en mai 2024.

Après avoir tenu leur camp 2023 au stade des Diablos à Trois-Rivières sous l’ancienne administration et la tutelle de la ligue, les résidents du Stade Percival Molson déménageront temporairement leur pénates au Centre Claude-Beaulieu, pour la tenue des entraînements intérieurs, alors que les exercices extérieurs se tiendront sur le terrain synthétique du même Quartier des sports.

Pendant trois semaines, au printemps, les «Moineaux» tiendront des conférences, des rencontres avec les joueurs, des séances d’autographes et des prises de photos sur place. Les entraînements seront ouverts au public, des visites dans les institutions scolaires surviendront et plusieurs autres activités seront prévues à un horaire bien meublé.

« Il s’agira d’une belle visibilité pour nos jeunes et moins jeunes, que cette visite de nos champions de la coupe Grey 2023. Cela aidera à faire découvrir notre sport et facilitera probablement ensuite notre recrutement pour nos équipes scolaires. C’est bien que M. Pierre Karl Péladeau ait eu l’idée de déplacer son équipe dans la région laurentienne, dont la famille a un pied à terre à Sainte-Adèle », a souligné M. Martin Faubert, coordonnateur du programme de football des Patriotes à l’école secondaire Saint-Stanislas.

Ce dernier possède des bonnes relations avec des membres des Alouettes et aussi avec les Carabins de l’Université de Montréal, également champions au football universitaire canadien.

« On verra la direction que les Alouettes et la ville veulent prendre au camp, mais ça serait fou de pouvoir accueillir à la fois la Coupe Grey et la Coupe Vanier à Saint-Jérôme. Le football québécois gagne à être reconnu et il fournit une excellente relève. »

Les Alouettes ont prévu tenir une conférence de presse cette semaine pour annoncer l’événement printanier, qui risque d’être fort couru.

Les mordus de longue date de la LCF se souviendront que les Alouettes ont tenu longtemps leur camp d’entraînement à Sainte-Anne-de-Bellevue, au Cégep John Abbott. Plus récemment, ils ont décentralisé leurs opérations en tenant leur camp entre autres au Fort Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au début des années 2000.

Les Alouettes ont remporté la 8e Coupe Grey de leur histoire, le 19 novembre dernier à Hamilton, en battant les Blue Bombers de Winnipeg 28-24, lors du match de la 110e Coupe Grey.

La formation montréalaise a le vent dans les voiles, comme en témoigne le prolongement de contrat du quart-arrière Cody Fajardo, jusqu’à la fin de la saison 2025. Le Californien s’est amené à Montréal à titre de joueur autonome, après trois saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il a inscrit son nom sur la prestigieuse Coupe Grey, dans la lignée des autres quarts spectaculaires du passé, tels que Sam «The Rifle» Etcheverry, Jesse «Sonny» Wade et Anthony Calvillo. Reste à voir si le maire jérômien Marc Bourcier relèvera le défi de l’ex-botteur/politicien feu-George Springate, en réussissant un botté de placement !

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *