| Par lpbw

Les Cimes du Nord revivent

Les entraîneurs Jocelyn Boisclair et Robert Cadieux ont fait revivre l’équipe Les Cimes du Nord lors d’un tournoi automnal U19 des Orioles de Montréal qui a eu lieu du 2 au 4 octobre 2009 au parc Liébert de Montréal.

Disparue de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine depuis la fin des années 1990, Les Cimes du Nord sont revenues le temps d’un tournoi. Lors de la première partie, les Cimes ont joué de malchance en déclarant forfait en cinquième manche contre l’équipe de Montréal. En effet, les Cimes ont débuté leur remontée lorsqu’un malheureux accident a frappé l’équipe.

Philippe Bélec Prévost a reçu une balle rapide sur la tête. Ébranlé, il a aussi perdu beaucoup de sang et reçu trois points de suture. Les Cimes ont joué le match avec seulement neuf joueurs, perdant 2 à 1.

Lors de la deuxième partie, les Cimes ont gagné par la marque de 9 à 1 contre Lac St-Louis. Avec une production de dix coups sûrs, l’attaque a fait son œuvre. Il faut dire que pour la majorité des joueurs des Cimes, c’était une première expérience avec des bâtons en bois. Denis Bernier a connu tout un match au monticule en lançant cinq manches. Ce dernier a réalisé huit retraits sur des prises, n’accordant aucun point.

En finale À cause de la pluie, le tournoi a été raccourci et les Cimes ont passé directement en finale… affrontant de nouveau l’équipe de Montréal.

Le lanceur Jonathan Boisclair du Midget AA de Saint-Jérôme a très bien lancé durant la partie, n’accordant que quatre points dont seulement un point mérité en six manches de travail. De plus, il a réalisé dix retraits sur des prises.

Malgré cette belle performance, l’équipe des Cimes du Nord s’est inclinée par la marque de 4 à 1.

Plusieurs joueurs de Saint-Jérôme ont joué avec les Cimes :Philippe Bélec Prévost, Dominic Laforge, Vincent Cadieux, Jonathan Boisclair, David Roy et Jean-François Carrière-Tassé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.