En 2012, Guy Lamothe a eu le plaisir de montrer son tatouage à Guy Lafleur.
|

Le maire de Sainte-Sophie et son hommage à Guy Lafleur

Par France Poirier

Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie, était au Centre Bell dimanche afin de rendre un dernier hommage à son idole Guy Lafleur. Il exhibe
fièrement un tatouage sur le bras avec le visage du célèbre numéro 10.

« J’ai fait faire ce tatouage en 2012. Je voulais un tatouage, mais je trouvais important que ça soit significatif et j’ai décidé de me faire tatouer le visage de Guy Lafleur. Ça me rend heureux de savoir qu’il l’a vu », souligne M. Lamothe. 

En effet en 2013, il se rendait à Thurso, ville natale de Guy Lafleur, alors qu’on dévoilait une statue de la légende. 

« J’ai pu lui faire voir mon tatou et il était impressionné de la ressemblance. »

Aux abords du Centre Bell, dimanche, en attendant d’entrer pour rendre un ultime hommage au démon blond, Guy Lamothe échangeait avec d’autres amateurs et son tatouage a fait fureur. En effet, il a fait l’objet d’un court reportage sur les ondes de LCN. 

Tout le monde avait son anecdote à propos de Guy Lafleur. « J’ai commencé à regarder le hockey à l’âge de 9 ans dans les grandes années du CH. J’ai vu tous ses buts en direct à la Soirée du hockey. C’était mon idole de jeunesse. Je conservais tous les articles de journaux, je dévorais les statistiques dans le Journal de Montréal que mon père achetait tous les lendemains de match. C’était vraiment de beaux moments », se souvient le maire de Sainte-Sophie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.