La Coupe des Fondeurs fête ses 30 ans!
Par LpbwSKI DE FOND. Cette année encore, le club Fondeurs-Laurentides invite les élèves de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et le grand public à participer aux trois compétitions de la Coupe des Fondeurs.
Les épreuves auront lieu les samedis 23 et 30 janvier ainsi que 6 février sur les sentiers des Fondeurs, derrière le centre communautaire Notre-Dame à Saint-Jérôme. Les courses débuteront à 9h30 et la journée du 6 février déterminera les champions de cette 30e année.
Organisée conjointement par la CSRDN, le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides et avec la collaboration des caisses Desjardins de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine, la Coupe des Fondeurs est l’un des événements de ski de fond regroupant le plus de participants au Québec. Son objectif est de promouvoir la pratique du ski de fond dans la région en plus de fournir aux jeunes skieurs l’occasion de vivre une initiation à la compétition. En 2015, plus de 1250 fondeurs ont participé aux différentes épreuves. Cette activité annuelle rassemble les amateurs de ce sport depuis plus de 30 ans.
«La coupe des Fondeurs, c’est un évènement unique dans les Laurentides. Ce sont des souvenirs pour tous ceux qui ont participé aux courses, soit au centre de ski Gai-Luron, au parc régional de la Rivière-du-Nord ou au centre Notre-Dame de Saint-Jérôme. Ce sont les familles qui encouragent leurs enfants au son des cloches lors des départs. Ce sont des sourires et aussi des larmes pour les photos à l’arrivée. Pour plusieurs participants, le ski de fond deviendra un sport pour la vie. La Coupe des Fondeurs, c’est 30 ans de bonheur sur des planches » souligne Martin Richer, responsable de l’évènement depuis plus de 16 ans.
Quand à Marc Desjardins, le fondateur du club Fondeurs-Laurentides et ancien enseignant en éducation physique à la CSRDN, il sera encore présent pour donner le départ pour une 30e année consécutive.
Pour plus de détails et pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site www.fondeurslaurentides.ca.
0 Comments