Milan Latulippe est le nouvel ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides.

| Par Guillaume Marchal

Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides présente sa 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides, qui prendra place au Manoir Saint-Sauveur le 29 mai. Dès 15h, 61 boursiers seront honorés. Les membres du comité de Fonds de l’athlète des Laurentides tiennent à souligner la période « difficile » d’inactivité qu’a engendrée la pandémie.

Le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ses sportifs une formule de bourse. L’objectif : valoriser les efforts fournis par les membres et les efforts qu’ils ont dû déployer pour demeurer actifs dans leur domaine sportif pendant la pandémie.

Le comité de sélection ne pouvait pas se baser sur les résultats de performances, les compétitions ayant été annulées dans presque tous les sports. Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite). Au total, 414 candidatures ont été reçues. Soixante lauréats se verront octroyer des bourses de 300 $, pour un total de 18 000 $.

Nouvel ambassadeur méritant

Loisirs Laurentides présentera aussi le nouvel ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe. Le jeune homme de 16 ans est un joueur de hockey élite des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville. L’athlète souffre d’anémie aplasique sévère, une maladie rare qui empêche la moelle de produire de nouvelles cellules souche. Conséquence directe de la maladie : un manque de globules blancs, rouges, et de plaquettes dans le sang.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.