| Par Luc Robert

Double vaccination requise pour représenter les cheminots

Les joueurs des équipes sportives des Cheminots du Cégep de Saint- Jérôme auront jusqu’à la fin de septembre pour se faire doublement vacciner, s’ils veulent porter les couleurs de l’institution en saison 2021-2022.

La direction de sports entend se conformer aux consignes de la Santé publique et éviter la contagion des variants de la COVID-19.

« Dès le mois de juillet, j’ai avisé nos athlètes et entraîneurs que deux vaccins seront nécessaires pour tous et toutes, s’ils (elles) veulent endosser nos couleurs. La mesure sera effective au Cégep de Saint-Jérôme, dès la fin septembre : ça donne le temps de prendre rendez-vous et de se faire inoculer », a détaillé M. Richard Campeau, coordonnateur des activités sportives et communautaires à la maison d’enseignement collégiale de la rue Fournier.

Le dirigeant est conscient que la mesure ne plaira pas nécessairement à tous, mais il la jure nécessaire.

« Le RSÉQ ne peut l’exiger, mais je parie que la Santé publique le fera, tant pour les sports d’élites que parascolaire. Nos athlètes et notre personnel doivent réaliser que c’est un privilège de faire partie de nos équipes sportives, sur tous nos plateaux, et d’y évoluer de façon sécuritaire. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneurchef des Cheminots D2, Benoît Gratton, dont la formation de hockey masculin amorcera enfin une première saison.

« Il faut se protéger avec la double dose. Joueurs et entraîneurs sont à bout de cette pandémie. J’en ai eu mon truck des pratiques limitées à six joueurs (c’est revenu à la normale depuis). Je me suis creusé les méninges l’hiver dernier, pour trouver des exercices intéressants, à petits groupes. Je pense que cela a fait de moi un meilleur coach. J’ai tellement hâte de diriger un match à nouveau. Mais je n’ai aucune idée de ce que les Vulkins de Victoriaville nous offriront comme opposition, à notre premier match hors-concours. »

Débuts officiels

C’est en effet le samedi 11 septembre, sur le coup de 20h à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, que les Cheminots 2.0 disputeront un premier match.

« On a l’avantage d’avoir déjà tenu 4 pratiques, même si les premiers tests physiques se tiendront seulement le samedi 21 août et que l’ouverture officielle du camp suivra le mardi 24 août. On n’a pas de comparables, dans la ligue, mais notre recrutement a eu lieu l’an dernier et nous avons une très bonne idée de la composition de nos forces. Le club n’aura rien d’ordinaire : on n’aura aucun chaudron sur nos quatre lignes, mais de bons joueurs étudiants », a imagé Richard Campeau.

Par ailleurs, Renaud Simard, un ancien des Sélects du Nord, qui a été repêché par l’Océanic de Rimouski, sera un des portiers des Cheminots 2.0 à leur première saison. L’équipe collégiale cherche un autre gardien de calibre D2. Les candidatures peuvent être soumises à l’adresse grattonb@hotmail.fr .

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.