|

Deux athlètes de la région décrochent des bourses!

Par lpbw

SPORT-ÉTUDES. À l’occasion de son cocktail printanier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), a remis 184 500$ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites, dont les cyclistes Adam Roberge de Prévost et Alizée Brien de Saint-Jérôme.

Lors de ce cocktail qui s’est tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, Adam Roberge a obtenu une bourse de 2000$ d’excellence académique et sportive de la part Samson Groupe Conseil. Le cycliste prévostois est inscrit au Cégep de Saint-Jérôme.

De son côté, Alizée Brien a reçu une bourse de 4000$ des mains de Denis Blain, d’Acier Hason, pour soutien à la réussite. Originaire de Saint-Jérôme, l’athlète en cyclisme sur piste et route poursuit ses études à l’école Polytechnique de Montréal.

Notons que ces bourses sont distribuées grâce au Programme de parrainage de la FAEQ.

Valérie Gilbert, étudiante au Cégep de Saint-Jérôme et originaire de Sainte-Adèle a également été récompensé lors de ce cocktail. Cette athlète en ski acrobatique a reçu 4000$ en soutien à la réussite.

Claude Chagnon, Président de la FAEQ depuis plus de 15 ans, a pour sa part déclaré que «la Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connaît le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle des jeunes étudiants-athlètes québécois.»

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.